Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Avatar du membre
binb
Messages : 109
Enregistré le : 30 juin 2019, 10:57

Re: Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Message par binb »

Non, moi, j’ai dû tirer très fort, mais il n’y a aucun risque de les casser, vu qu’on les attrape par derrière avec le crochet
Avatar du membre
Bastos
Messages : 6
Enregistré le : 07 juin 2021, 16:54

Re: Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Message par Bastos »

Bonsoir voilou c'est fait ,après grosse galère pour les ouïe cela c'est mieux passé pour le reste ,pas trop compliqué le rajout de la carte et les nappes ,par contre j,avais zappe de déplacer l'optique du connecteur original vers le connecteur joye (du coup pas de son) solution final pas trop mal a manipuler pour les réglages et maintenant tous a remonter ..
merci a ceux qui ont été patient et m'ont filé un coup de main.
a bientôt
bastos
Avatar du membre
Maxpoto
Messages : 3
Enregistré le : 20 août 2022, 23:20

Re: Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Message par Maxpoto »

Salut j’aurai aimé savoir si y’a quelqu’un dans ile de France qui ferait le montage et combien sa coûterai svp j’ai déjà le CarPlay merci beaucoup
Avatar du membre
cmp75
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2022, 16:12

Re: Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Message par cmp75 »

Bonjour à tous,

Pour partager rapidement mon expérience, je suis perso parti sur une solution à 300€ proposer sur Amazon,

Le kit ne contient q'une carte à insérer dans le PCM est pas mal de câbles ( il n'y a pas de boitier déportés à cacher derrière la boite a gants comme dans certains cas ) je l'ai donc commandé Lundi sur Amazon, je l'ai reçu Mardi et je l'ai monté hier.

Je rejoins l'avis général, retirer les bouches / caches and Co. est une belle galère, en effet quand ca n'a jamais été démonté c'est hyper bien accroché, il faut tirer comme un sourd avec les bons outils ... après une bonne heure et demie je suis finalement parvenu à retirer l'ensemble pour donner l'accès aux 4 vis torx du PCM ...

Il faut faire attention a ne pas abimer les cuires, boutons et tout quand on le sort de son logement ( il faut pas hésiter à couvrir d'une couverture / serviette épaisse et passer le levier en D pour donner plus d'espace ( donc mettre le contact )

Ensuite pour l'installation de la carte dans le PCM c'est pas bien compliqué, attention il faut des tournevis pour vis torx 8 ( vraiment petit ) pour ouvrir le PCM, ensuite on retirer des vis que l'on remplace par des élévateurs puis on passe tous les fils dont les nappes puis on vis le tout on connecte bien tout et on referme

Ensuite pour la remise en place, il faut faire attention à :

- La quantité de câbles est plus importante donc bien les ranger pour faire rentrer le PCM dans son emplacement
- Les 2 petites antennes BT et Wifi assez fragiles
- Retirer le câble Optique ( pour le son ) de la prise d'origine pour le mettre sur la nouvelle prise sinon peu de chance d'avoir du son
- Penser a passer les câbles Micro et USB vers l'extérieur afin de pouvoir en avoir l'usage ( si besoins )
- Attention si vous avez une camera non Porsche Origine il y a des branchement a faire en plus

Ensuite je vous recommande de tester le tout avant de tout remonter :)

Et pour le remontage c'est bien plus simple que le démontage :p

Bonne journée,

Chris


Image
Avatar du membre
MAYO
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2020, 08:15

Re: Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Message par MAYO »

Bonjour cmp75 :coucou:

Pourrais tu nous donner le lien pour le produit que tu as acheté sur AMAZON. :Top:
Merci
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Message par Sly_North »

cmp75 a écrit : 17 nov. 2022, 15:24 Je rejoins l'avis général, retirer les bouches / caches and Co. est une belle galère, en effet quand ca n'a jamais été démonté c'est hyper bien accroché, il faut tirer comme un sourd avec les bons outils ...
C'est parce que la plupart des gens ne s'y prennent pas correctement, il ne faut pas déclipser chaque grille de ventilateur en une seule étape brutale. ;)
Il faut d'abord enlever la face décorative, puis il y a un trou au dessus de chaque clip, où il faut tirer avec un crochet.
Image
Avatar du membre
cmp75
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2022, 16:12

Re: Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Message par cmp75 »

Sly_North a écrit : 18 nov. 2022, 09:19
cmp75 a écrit : 17 nov. 2022, 15:24 Je rejoins l'avis général, retirer les bouches / caches and Co. est une belle galère, en effet quand ca n'a jamais été démonté c'est hyper bien accroché, il faut tirer comme un sourd avec les bons outils ...
C'est parce que la plupart des gens ne s'y prennent pas correctement, il ne faut pas déclipser chaque grille de ventilateur en une seule étape brutale. ;)
Il faut d'abord enlever la face décorative, puis il y a un trou au dessus de chaque clip, où il faut tirer avec un crochet.
Image
Bonjour,

Perso, je me suis également aidé de cette video tuto Youtube et j'ai bien retiré les bouches en plusieurs étapes, je pense que sur la vidéo la personne à déjà fait la manip plusieurs fois ce qui a ainsi facilité la démarche à terme. De mon coté j'ai les mêmes outils, les mêmes bouches et trous et c'était une belle galère :)

Bonne journée à tous
Avatar du membre
MAYO
Messages : 12
Enregistré le : 26 janv. 2020, 08:15

Re: Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Message par MAYO »

Bonjour cpm75,

Merci pour le lien.
Rencontre tu des problèmes avec le pcm ou autres depuis que tu as installé la carte.

Cordialement
Avatar du membre
cmp75
Messages : 5
Enregistré le : 14 nov. 2022, 16:12

Re: Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Message par cmp75 »

Bonjour,

Aucun,

CmP
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Apple CarPlay /Androïd Auto PCM3.1

Message par Sly_North »

MAYO a écrit : 14 déc. 2022, 15:44 Rencontre tu des problèmes avec le pcm ou autres depuis que tu as installé la carte.
Pour le son, il y a une solution de meilleure qualité, mais avec un boitier extérieur derrière le PCM.
  • Le modèle de cmp75 semble être l'Isudar (tout intégré sur une seule carte; à partir de 250 euros + taxes de douane).
    Inconvénient : le son du tél (numérique) est converti en analogique pour être injecté dans la prise AUX du PCM, puis apparemment une nouvelle numérisation + repassage en analogique à la sortie du PCM.
    Donc pour passer du PCM au tél, il faut 1) changer de source sonore puis 2) faire un long appui sur la touche Info.
    Discussion sur le forum anglophone Rennlist.
  • Le modèle de Mr12Volts a une carte simple dans le PCM + un boitier extérieur, l'installation est un peu plus compliquée. Et il est plus cher, vers 440 euros.
    Par contre il est mieux intégré dans le logiciel du PCM : il apparaît comme une nouvelle source dans la partie Tunner - donc passage du PCM au boitier CarPlay/Android Auto en une seule étape. Et le son du tél reste en numérique tout le long de la chaîne.
    Discussion sur le forum anglophone MacanForum
Répondre