Consommation huile moteur Macan GTS 2017.

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Répondre
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Consommation huile moteur Macan GTS 2017.

Message par gmacangts »

Bonsoir- Question: Qui peut me donner la consommation d'huile moteur sur un Macan GTS, 2017 en conduite Normale (en mode conduite autoroute par exemple)

Perso je trouve q'un Macan GTS comme je posséde ,a intendance a faire de l'huile, c'est normal me direz vous, mais moi je trouve que non ,en conduite

non agressive -La dite jauge au tableau de bord est -elle précise? Ou elle anticipe pour la prochaine révision?

Merci pour vos réponse-a+.
Avatar du membre
Vincedu05
Messages : 53
Enregistré le : 10 juil. 2021, 13:54

Re: Consommation huile moteur Macan GTS 2017.

Message par Vincedu05 »

Bonsoir.

Cela me rappelle les longues discussions sur la consommation d’huile des 997 phase 1...

Pour moi, un moteur consomme toujours un peu d’huile, quel qu’il soit. La preuve en est que lors des vidanges il n’y a jamais la quantité d’huile du départ! La quantité est toujours moindre... :vroum:
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: Consommation huile moteur Macan GTS 2017.

Message par gmacangts »

Bonjour. Merci pour l'info, je suis d'accord ,c'est sur il y a une petite conso ,je vais donc vérifier- Encore Merci.
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Consommation huile moteur Macan GTS 2017.

Message par Bds91 »

Sur ma GTS 2017, j’ai fait 14000km depuis la dernière vidange. Le niveau d’huile sur le PCM est toujours « correct » avec une jauge sur l’écran à 2mm en dessous du maximum…..
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Consommation huile moteur Macan GTS 2017.

Message par Hutch »

Toute proportion gardée, un moteur turbo consomme toujours un peu plus d’huile qu’un moteur atmo.
Notamment du fait que les paliers du turbo sont lubrifiés par l’huile et que ça consomme à cet endroit.

Un moteur qui fait de « l’huile », ça existe mais c’est généralement mauvais signe et que sur les diesels. Symptôme d’un injecteur qui « pleure » et de gasoil qui passe dans l’huile.

Une conso d’huile reste normale mais ça dépend de l’usage (autoroute, ville, etc.). Au-delà de un litre pour 5000 kms, il faut commencer à s’inquiéter.
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: Consommation huile moteur Macan GTS 2017.

Message par gmacangts »

Bonjour avtous- Ok merci a tous- Je vais voir ça-a+.
Avatar du membre
gmacangts
Messages : 209
Enregistré le : 28 août 2021, 00:25

Re: Consommation huile moteur Macan GTS 2017.

Message par gmacangts »

Bonsoir- En 2eme voiture je possède un Smart Brabus toutes options, une balle, pour dire que la consommation d'huile sur ce type de véhicule est négatif, le niveau ne baisse pas ,j'ai étais très surpris de voir ça-Vous allez me dire faut comparer ce qui est comparable ok, mais en attendant, c'est énorme ,ce moteur Mitchubichi.
et depuis Ras.
Répondre