Sièges sport adaptatifs 18

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Répondre
Avatar du membre
Phil29
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2021, 14:04
Localisation : Bretagne Sud

Sièges sport adaptatifs 18

Message par Phil29 »

Bonjour,
J'ai un peu de mal à m'habituer aux sièges sport adaptatifs. Malgré les 18 réglages possibles, je n'ai pas encore trouvé le bon ! Est ce que quelqu'un sait si on peut les remplacer (en CP bien sûr) ?
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: Sièges sport adaptatifs 18

Message par Osiris »

Re bonjour Phil!

Ah justement, je sors un dossier....En complément de ma présentation (tombé dans la marmite Macan suite essai à Trouville), ma femme et moi avions donc essayé le nouveau Macan S! Et comme je voulais des chevaux, on a opté pour un Turbo, en croyant que c'était les mêmes sièges!! Mais non et dès qu'elle s'est assise chez Beaumont, elle a immédiatement fait la grimace. Je me suis fait gronder car elle a des soucis de dos et elle n'a pas du tout mais pas du tout aimé les sièges 18 réglages plus "sport" mais moins confort que ceux du Macan que l'on avait essayé!

Surtout que je lui avait déjà fait un sale coup avec la 430 que j'avais trouvé en sièges carbone....Alors pour l'instant j'ai réussi à garder les deux (le Turbo et ma femme), mais ça gâche un peu son plaisir de rouler!

Alors comme toi, et malgré les 18 réglages, elle n'a pas réussi à se sentir bien....
Avatar du membre
Phil29
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2021, 14:04
Localisation : Bretagne Sud

Re: Sièges sport adaptatifs 18

Message par Phil29 »

Même erreur de ma part. J’ai essayé un Macan en sièges confort 14 réglages et j’ai pensé, naïvement, que 18 réglages, c’était 4 de plus 😃. Je n’ai pas fait attention au mot « sport » associé aux sièges 18 réglages. J’ai déjà essayé 2 sortes de coussins ergonomiques pour surélever la position, sans grande réussite. Je pense sérieusement à faire remplacer les sièges par des 14, si ça peut se faire et même si ca coûte un bras, voire deux 😄
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: Sièges sport adaptatifs 18

Message par Osiris »

Je pense que @Hutch saura mieux que moi, mais la solution ne serait-elle pas d'échanger avec qq qui a des sièges "confort" et qui voudrait des "sports"?

Est ce que techniquement (mécaniquement et électriquement) c'est possible? Ce serait gagnant-gagnant pour les deux.

Je ne voudrais pas être trop hors sujet, mais sur le forum Ferrari, j'avais été assailli de demandes pour me racheter mes sièges racing en carbone! Bon finalement j'ai revendu toute la voiture! Et quel est le modèle que tu as? Un turbo aussi? (ou c'est une option sur un autre modèle)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Sièges sport adaptatifs 18

Message par Hutch »

Bonjour et meilleurs vœux!!

Alors, je n’ai pas trop d’idées sur la possibilité d’échanger les sièges.

Il faudrait voir :
- si la connectique est la même: memes broches. Ce qui est un préalable, sinon ça va rendre l’adaptation pénible au niveau électrique.

- si le module de gestion des sièges, notamment la partie mémoire, est capable de gérer le passage de 14 à 18. Sinon, ça risque de créer une erreur, qui n’aura peut-être pas de répercussion sur l’affichage (a vérifier tout de même), et la gestion de la mémoire sera différente.
Au mieux, les modules sont les mêmes et reconnaissent les sièges, la partie mémoire est gérée par le siège directement (ce qui m’étonnerait mais pourquoi pas).
Au pire, soit la mémoire sera partielle, sur certains réglages, soit totalement inopérante, car en erreur.

Sinon, l’échange est effectivement une très bonne idée. Mécaniquement, ça ne doit pas être compliqué, les fixations pour les glissières doivent être les mêmes. Reste donc juste à vérifier pour al partie « connectique » et software.

Je vais regarder et fouiller voir si je trouve quelque chose.
Avatar du membre
Phil29
Messages : 11
Enregistré le : 17 juil. 2021, 14:04
Localisation : Bretagne Sud

Re: Sièges sport adaptatifs 18

Message par Phil29 »

Meilleurs vœux Hutch 🍾

Je vais appeler le CP qui m’a vendu la bête pour savoir si c’est possible de remplacer des sport 18 par des confort 14. Je ne suis pas contre l’échange mais ça risque d’être compliqué surtout que je suis niveau 0 côté mécanique (voire -1 si c’est possible 😀)
Répondre