Conso Macan essence 2 litres

Motorisation, boite
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par Titi »

Ça fait rêver ces conso... Avec mon turbo je suis à 16L/100 réel et cycle mixte... Et j'attaque pas trop...
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par dan63 »

salut
j'ai pas fait de mise à jour récente
https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1079318.html
si cela peut t'aider
Avatar du membre
Flavien
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:06

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par Flavien »

merci dan pour le retour d'information, cela renforce mon idée que faire 500 km avec 63L comme j'ai fait en roulant tranquillement sans appuyer comme un bourrin, la consommation est vraiment importante je trouve ...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par Hutch »

Quand on regarde le profil de Dan, il faut pas mal de mixte et autoroute.

Si tu fais essentiellement de la ville la console augmente forcément.
Si on part du fait que tu refais le plein en réserve, que tu n’as pas l’option 75 l du réservoir (ce qui ne semble pas être le cas de Dan), alors tu dois avoir une conso d’environ 55 l pour 500 kms. Ce qui donne 11l/100kms. C’est cohérent avec la conso de Dan qui est inférieure de 15% mais sur des trajets plus roulants.

Après, il faut voir si tu fais en plus des trajets urbains courts, alors tu es souvent en phase d’enrichissement du mélange air/essence (afr) donc une conso importante.
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par dan63 »

Bien vu Hutch.

Oui, je roule cool, respecte (malheureusement) les limitations de vitesse car elles sont souvent débile et je ne fait principalement que les longs trajets.
La ville pratiquement JAMAIS (j'ai pour cela une C1). Et oui, j'ai vieillit, en 20 ans, 964, 996, Cayenne, Macan.

J'ai abandonné la 996, car avec 345cv, ma femme ne supportait plus les accélérations...bin quoi....quand on aime, on ne compte pas.

Au Macan, j'ai toutefois préféré à puissance égale le Cayenne pour son diesel coupleux et sa boite tiptro 8v.

Pour le 2L, il fait amplement le boulot à mon avis avec une conso raisonnable. Et, il convient surtout à mes besoins...et mes aptitudes.

Je ne veux pas trop sortir du sujet, mais lorsque l'on se rend compte qu'en bout de ligne droite, à plus de 200 (piste) et que souvent ça frôle le tout droit (vive les échappatoires), il vaut mieux adapter les outils avant la cata.

On a que le plaisir que l'on se donne...alors autant que cela dure le plus possible
Répondre