Echappement sport sur Macan 2l

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
fabricepon
Messages : 96
Enregistré le : 23 déc. 2021, 11:46

Echappement sport sur Macan 2l

Message par fabricepon »

J'ai craqué, j ai rajouté " l échappement sport en noir" à ma liste d 'option... des retours d 'utilisateurs sur un Macan standard ? video ?
Merci.....
Avatar du membre
MUSTANG66
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2022, 12:19

Re: Echappement sport sur Macan 2l

Message par MUSTANG66 »

Meme question de ma part... ca sert à quoi ? sachant qu'il est sur la 2L que je vais recevoir bientot (acheté en occaz)
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Echappement sport sur Macan 2l

Message par Sly_North »

L'option "Sorties d'échappement sport" à 780 euros n'est qu'esthétique, elle ne modifie pas le son ni les perfs du moteur.

C'est le "Système d'échappement sport" à 2424 euros qui ajoute le PSE (juste un son un peu amélioré).
Il y a cette vidéo qu'un Macan 2L qui montre le son extérieur PSE off, puis PSE on à 0:15, puis PSE avec Sport+ à 0:29 :
Modifié en dernier par Sly_North le 31 mars 2022, 19:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MUSTANG66
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2022, 12:19

Re: Echappement sport sur Macan 2l

Message par MUSTANG66 »

J'ai le systeme Sport ET la sortie Sport ... mais c'est quoi PSE + ? c'est un peu un truc de keke le systeme sport alors !
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Echappement sport sur Macan 2l

Message par Sly_North »

"PSE +" ? Dans la vidéo? On dirait que PSE on et avec Sport+ rajoute des petits prout quand on relâche les gaz.
Si la question était "c'est quoi le PSE" : c'est l'option "Système d'échappement sport" à 2400 euros - celle qui rajoute un clapet dans l'échappement gauche (en tout cas sur les V6) et un sound pulsor pour rajouter du bruit moteur dans la cabine.
Avatar du membre
MUSTANG66
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2022, 12:19

Re: Echappement sport sur Macan 2l

Message par MUSTANG66 »

Ok merci... donc un truc de keke pour faire vroum vroum...
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Echappement sport sur Macan 2l

Message par Sly_North »

Les prouts-prouts ne sont pas nécessaires en effet.
Par contre le PSE rajoute du son moteur dans la cabine, ce qui est sympa en conduite dynamique (car on entend très peu nos moteurs hélas, même à haut régime).
Avatar du membre
MUSTANG66
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2022, 12:19

Re: Echappement sport sur Macan 2l

Message par MUSTANG66 »

J'ai acheté cette auto pour etre confort... et pourq que ma femme ne rale pas si je roule trop vite sur autoroute. Elle associe bruit et vitesse ! donc si on entend pas le moteur elle ne va pas me casser les pieds... LOL , je ne suis pas un fondu mais en croisiere sur autoroute à 160, c'est ma norme...
Répondre