Reposer un sigle

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Reposer un sigle

Message par Osiris »

Bonsoir

Le précédent propriétaire de mon Macan Turbo a enlevé tout le monogramme arrière. Il trouvait plus joli. Avant il a pris soin de bien solidariser les lettres et pris les mesures. Perso je trouve que le hayon fait trop nu. (Les goûts….). Je ne sais pas si je pourrai le remettre. Quel adhésif? Fiabilité? Des carrossiers m’ont dit qu’il n’était pas possible de recoller et qu’il fallait racheter. Chez Porsche, c’est 100 euros pour Porsche, 70 pour Macan et 70 pour turbo, doit 240 en tout. Hors pose, mais ils ont un gabarit, donc c’est vite fait et surtout parfait. Qu’en pensez vous?
Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Reposer un sigle

Message par lage »

:cheers:
Il y a des
Adhésif double face 15 mm - RUBAN ADHESIF DOUBLE FACE Support mousse Pour carrosserie, fixation d'insignes, logos, baguettes, etc ... Epaisseur 0.8 mm Longueur 10 mètres L…

https://www.cdiscount.com/bricolage/qui ... 42670.html
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Titi
Messages : 79
Enregistré le : 08 déc. 2021, 18:06

Re: Reposer un sigle

Message par Titi »

Bonjour,
Les gouts et les couleurs ! :lol!: moi je préfère justement sans badges et je le fait régulièrement sur toutes les voitures.
Pour recoller je te conseil de bien nettoyer les lettres, il ne faut plus qu'il y ai l'ancien adhésif noir. Ensuite bien dégraisser les lettre et le coffre (acétone et chiffon doux sans insister), puis effectivement comme le dit "lage" tu remet de l'adhésif et tu colle au bonne côtes ! :welcom:
:Top:
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: Reposer un sigle

Message par Osiris »

Oui Titi! :D
Déjà au sein de mon couple on n’est pas d’accord! Ma femme pense comme toi. Un compromis pourrait se faire sur la repose de seulement le logo « PORSCHE »! Bien entendu, nettoyage des traces restées! Et le plus dur la pose….Rien de plus moche qu’un logo de travers. C’est bien pour cela que les carrossiers ne veulent pas s’embêter avec cela. Sans compter le détourage des lettres à faire au scalpel.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Reposer un sigle

Message par Totoro78 »

Idéalement,
il faudrait comme le vrai logo, poser les lettres les unes après les autres avec bien évidement un gabarit...je peux te donner les dimensions exact, si tu le souhaites, entraxes...
Cela t'éviterait de tout poser d'un coup avec ton scotch papier.
Assez d'accord avec Lage, il te faut un adhésif double face mousse, un peu épais (0,8mm), spécial auto suivant la couleur de ta voiture noir ou blanc, il y a même du cristal.
Tu as la possibilité d'acheter l'ensemble des monogrammes pour moins de 40 euros, attention ces lettres ( Made in China) ne sont pas galbées et nécessites forcement un double face mousse pour compenser la légère courbe de ton hayon.
Très sincèrement tu ne verras aucune différence.
Si tu coupe le double face à raz des lettres, prends un cutter avec une lame trés fine et incline la légèrement vers l'intérieur pour ne pas faire dépasser ton adhésif. :affraid:
Pour le choix et par discrétion, je ne poserai pas le "turbo" ,un bon coup de gaz, devrait être compréhensible.
A toi de jouer !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Reposer un sigle

Message par Hutch »

Perso, je trouve le coffre un peu seul sans rien.

Le bon compromis comme tu dis est d’avoir juste le lettrage PORSCHE.
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: Reposer un sigle

Message par Osiris »

Merci à tous pour vos conseils.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Reposer un sigle

Message par Totoro78 »

You're welcome !
Répondre