Fonction Hold

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
tph91
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2017, 16:48

Fonction Hold

Message par tph91 »

Bonjour,
Je n'arrive pas à activer la fonction Hold.
Même en appuyant fortement sur la pédale à l'arrêt.
Sur le plat est-ce possible ? Ou uniquement en côte ?
Merci
Thierry
Avatar du membre
Titus34
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2016, 23:25

Re: Fonction Hold

Message par Titus34 »

Bonjour
En montant au ski, j'ai eu la surprise de voir s'afficher justement ce "hold" en vert :?: dans le compteur sans que je n'active quoi que ce soit. Après recherche dans le manuel :study: j'ai compris que c'était le système de retenu du véhicule lorsque l'on est dans une pente.
Donc normalement lorsque tu es dans une forte pente et que tu es à l'arrêt, à partir du moment où hold s'allume tu peux relâcher le pied du frein la voiture ne reculera pas.
Bonne fin de journée. :coucou:
Pierre :vroum:
Avatar du membre
tph91
Messages : 14
Enregistré le : 23 févr. 2017, 16:48

Re: Fonction Hold

Message par tph91 »

Merci pour ta réponse.
Je viens d'essayer sur le plat.
En appuyant fortement en 2 fois le voyant "hold"
s'allume. Mais ce n'est pas très souple et pratique pour
l'utiliser dans les embouiteillages.
J'avais un Touareg avant le Macan, il avait un bouton pour la fonction Hold. Il suffisait d'appuyer de façon normale sur la pédale de frein pour l'activer lorsque celui ci était en fonction.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Fonction Hold

Message par wraoum »

Pour moi, le hold se déclenche systématiquement en cote (par détection d'une mouvement de caisse vers l'arrière). Sur le plat, un appuit franc sur le frein et il s'enclenche (sympa car permet de ne pas maintenir le frein appuyé au feu rouge) :D
Avatar du membre
Pim
Messages : 12
Enregistré le : 28 avr. 2020, 11:08

Re: Fonction Hold

Message par Pim »

Hello à tous
Je reviens sur ce vieux post car après près de 2 ans je viens de comprendre le fonctionnement de la fonction HOLD et j’arrive à l’activer sans à coup (je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps comme on dit :-))
J’étais habitué chez BM à ce qu’il s’active automatiquement mais sur mon Macan GTS il faut freiner et (sauf à être en Côte) je relâche et rappuie à fond sur le frein et le Hold s’enclenche :cheers:
Avatar du membre
gadelain
Messages : 95
Enregistré le : 04 juin 2021, 22:55

Re: Fonction Hold

Message par gadelain »

wraoum a écrit : 25 févr. 2017, 10:42 Pour moi, le hold se déclenche systématiquement en cote (par détection d'une mouvement de caisse vers l'arrière). Sur le plat, un appuit franc sur le frein et il s'enclenche (sympa car permet de ne pas maintenir le frein appuyé au feu rouge) :D
Tout à fait, moi je trouve ce fonctionnement très fluide justement puisqu'on l'active avec le pied et non pas avec un bouton.
C'est un coup de main à prendre, enfin plutôt un appui du pied !
Le redémarrage - si on n'accélère pas comme un fou, et cela pour préserver la boite - se fait facilement sans a coups.
Répondre