Anomalie train de roulement

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Répondre
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Anomalie train de roulement

Message par M07 »

Bonjour !

Ce matin, à l'ouverture de mon Macan, un drôle de bruit s'est fait entendre, AVANT même d'introduire la clef. Une sorte bruit de pompe fatiguée et à moitié grippée. Cela a duré une dizaine de secondes.

Puis, en introduisant la clef, ce message est apparu : "Anomalie train de roulement. Peut rouler en adaptant". Et le symbole jaune d'un amortisseur reste affiché.
J'ai roulé une dizaine de km, et, en arrêtant l'auto, le bruit est revenu. Idem en rentrant, au démarrage puis à l'arrêt au retour.

Visuellement, ou à la conduite, je ne vois, ni ne ressens, rien de particulier. Je vais aller lundi matin à mon CP, mais j'aimerais savoir si ça vous dit quelque chose ; si je dois prévoir une immobilisation du véhicule ; si vous avez des informations.

Merci d'avance pour toute réponse.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Anomalie train de roulement

Message par Hutch »

Bonjour,

es-ce que tu as le PASM pneumatique??
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Anomalie train de roulement

Message par M07 »

Re !

Oui, j'ai le PASM. La suspension pneumatique pourrait bien être en cause, car le bruit se produit au moment de la "mise à niveau" du véhicule. J'ai remarqué aussi que, lorsque l'alerte est affichée, il est impossible d'activer le mode Sport.

Pour info, j'ai eu le problème cinq fois aujourd'hui. Puis je suis allé faire un peu de bateau, et, au retour trois heures et demi plus tard, plus de problème. Seules différences notées : la température extérieure est passée de 8°C à 16°C ; et le Macan était stationné bien à plat (alors que, dans la nuit, c'était sur une pente à 5 %).
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Anomalie train de roulement

Message par Hutch »

Ça ressemble à un problème de compresseur.

Peut être du à la température basse.
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Anomalie train de roulement

Message par TtaazZ »

Anomalie châssis et correction d'assiette.

Peut-être ?
Il te faudra de toutes manières passer par le cp pour réinitialiser le message d'anomalie.
Avatar du membre
tvalantin
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 17:30

Re: Anomalie train de roulement

Message par tvalantin »

Bonjour
Nouveau propriétaire d’un Macan d’occasion (30.000kms), j’ai exactement le même problème que celui décrit ds ce chapitre;
Je voulais savoir si, malgré le message d’erreur indiquant un problème de roulement, il était quand même possible de rouler sans risquer d’abîmer le véhicule;
Merci par avance;
Thomas
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Anomalie train de roulement

Message par zourite »

Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème sur mon SD en début d'année à 40.000 Km
L'anomalie, au départ occasionnelle est devenue rapidement permanente
Il s'agit bien du compresseur de PASM HS qui a été changé, ainsi que son relais + fusible ; coût de l'opération 1516 € TTC en CP
Tu peux rouler, mais prudemment ; à vitesse modérée, car le comportement du véhicule est altéré, m'avait indiqué le chef d'atelier (atelier fermé pendant le confinement)
Avatar du membre
tvalantin
Messages : 2
Enregistré le : 11 août 2020, 17:30

Re: Anomalie train de roulement

Message par tvalantin »

Merci bcp!
Avatar du membre
AS94
Messages : 42
Enregistré le : 20 mars 2021, 19:05

Re: Anomalie train de roulement

Message par AS94 »

Bonjour,

Je rencontre le même problème .
Vu le bruit que cela a fait à l'avant du véhicule, je me dis que c'est le compresseur à vérifier au CP.
Zourite c'était à quel CP que t as fait la réparation?

Mon Macan bénéficie de la garantie Porsche, vous pensez que ce type de réparation peut être pris en garantie. La voiture est de 2017 avec 47000kms?
merci
Avatar du membre
AS94
Messages : 42
Enregistré le : 20 mars 2021, 19:05

Re: Anomalie train de roulement

Message par AS94 »

Bonjour

Mon problème a été réglé après 15 jours d'attente car le compresseur qui était HS n'était plus disponible.

la garantie Porsche a fonctionné et j'ai pu récupérer la voiture la veille de mon départ en vacances .
Répondre