Phase 1: Turbo ou GTS?

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
foudre78
Messages : 15
Enregistré le : 15 févr. 2022, 14:40

Phase 1: Turbo ou GTS?

Message par foudre78 »

Bonjour à tous,

je roule actuellement en Cayenne 957 GTS depuis 2ans et demi et j'envisage pourquoi pas de passer en Macan au profit d'un modèle Turbo ou GTS. Je suis preneur de vos avis et éclaircissements sur quelques points:

GTS: la critique presse est plutôt mitigée: on lui reproche un léger manque de performance et surtout trop timide d'un point de vue sonorité (mode sport y compris). Je tiens aussi à préciser que Mon GTS actuel est un V8 reprogrammé, avec downpipe changé: la sonorité est tout juste fabuleuse et j'aurai peur d’être déçu de ce point de vue avec un Macan (V6), sur le principe ou les perfs doivent être assez similaires avec mon cayenne reprog VS macan d'origine... :scratch:

Turbo: semble beaucoup plus poussif et sportif (toujours d'après les articles de presse), moins timide niveau sonorité. Au final c'est le modèle qui me semble le mieux par rapport à mes attentes (de plus c'est à titre de voiture secondaire, donc plaisir), si ce n'est que visuellement je préfère de loin le look GTS qui apporte une ligne plus agressive et sportive (critère important, car j'achète au coup de cœur). Coté fiabilité pour le turbo: boite de transfert impactée aussi? Idem pour des fuites d'huile identifiée sur le GTS, est-ce pareil pour le turbo qui est lui un 3L6? D'autres soucis mécaniques connus sur le turbo?

:Merci:
Avatar du membre
Osiris
Messages : 65
Enregistré le : 28 déc. 2021, 13:10

Re: Phase 1: Turbo ou GTS?

Message par Osiris »

Bonjour @foudre78

"TURBO: poussif et sportif" ? Je ne comprend pas bien ces deux termes antinomiques! J'ai eu 3 V8 (Maserati, Ferrari et Mustang), aucun V6 ne pourra égaler le son du V8!

Je possède un Macan Turbo. Achat "raison" car comme expliqué dans ma présentation, c'est un véhicule très polyvalent. Côté échappement, c'est clair qu'on entend rien, même avec l'option valves que j'ai. D'ailleurs suis tjs valves ouvertes (enfin des fois je vérifie que le témoin est bien allumé....). Je pense que la pose d'un nouvel échappement, genre Akrapovic, donnera des résultats, mais le prix....

Sinon il n'a rien de poussif! ça pousse fort quand on appuie avec la petite "explosion" quand le rapport monte. (j'ai l'option sport et sportplus). Pour la fiabilité, @Hutch saura mieux que moi. Perso je n'ai aucun problème, j'ai le modèle 2017 sur lequel d'après ce que j'ai lu sur ce forum la boîte de transfert ne pose plus de problèmes. Voilà en gros.

Bonne recherche.
Répondre