Alerte plusieurs voyants allumés

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par Hutch »

@bofifi54 , il me semble que tu n’es pas passé par la case «  Présentation ».

Il va falloir remédier ça au plus vite!! :Moderateurs:
Avatar du membre
bofifi54
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 12:17

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par bofifi54 »

Ok Hutch , j'y vais :D
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par Hutch »

Je ne vois qu’un seul capteur de Nox, il est juste avant le catalyseur secondaire. C’est le num. 25 sur l’éclaté du PET ci-joint. Le Up-Stream, comme tu écris, est plutôt l’injecteur AdBlue (num. 10) à mon avis.


Image
Avatar du membre
bofifi54
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 12:17

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par bofifi54 »

Merci Hutch , pour moi le upstream est le 6 et le downstream le 25 , d'après ton écorché il se situe assez loin en sortie d'échappement.
Je ne peux pas y accéder car je n'ai pas de fosse dans mon garage , dommage car j'avais nettoyé aux ultra sons et vinaigre blanc le 6 très facilement et le nettoyage du 25 m'aurais évité une facture de 1000 euros chez Porsche....Bon , tant pis ,faut être à la hauteur de ses passions !!
aurais tu la légende de ton écorché et d'où le tires tu ( j'ai trouvé un manuel de réparation de 6000 pages du Macan mais il n'a pas un schéma aussi clair que le tien sur le circuit échappement )
en tout cas encore merci pour tes conseils
Avatar du membre
lage
Messages : 828
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par lage »

@ bofifi54
Tu regarde la
https://ifinterface.com/page/page3.php

Tu va sur la section porche

Image

Image


Image
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
bofifi54
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 12:17

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par bofifi54 »

waouuuuh :affraid: :cheers: , la mine de renseignements , big merci à toi !!!!! :Merci:
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par Hutch »

Le PET est consultable en ligne sur le site Porsche. Tu as tous les éclatés et les réf. des pièces dessus:

https://www.porsche.com/france/accessor ... catalogue/

La pièce 6 est la sonde Lambda et n’est pas un capteur Nox a priori.
Avatar du membre
bofifi54
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 12:17

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par bofifi54 »

tu as raison , j'avais nettoyé la 6 que je croyais être Nox et avec mon lecteur de code la panne n'était plus détectée , j'avais donc effacé le voyant orange moteur .
il s'est rallumé au bout de 15 jours .
En fait il faut sans doute nettoyer les quatre sondes lambda et changer le capteur Nox qui semble d'après ton site valoir autour de 300 euros , je comprend mieux et accepte ainsi le coût de cette réparation .
Bonne route à toi
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par Hutch »

Tu n’as qu’une sonde Lambda. Le reste ce sont les sondes de temp (3 au total), les prises pour les mesures sur la pression différentielle (av et ap Fap) et la sonde Nox.

Lis les valeurs que tu as sur ta valise et regarde la cohérente entre elles. Ça pourra t’indiquer celle que est dans les choux.
La sonde Nox a aussi un module de commande qui est associé. C’est une seule pièce à priori sur le PET sonde + calculateur. Prix : 805 € ttc chez Porsche. Réf: 9A790780714
Avatar du membre
bofifi54
Messages : 7
Enregistré le : 27 oct. 2021, 12:17

Re: Alerte plusieurs voyants allumés

Message par bofifi54 »

Ok Hutch , je vois donc que je suis bien à coté de la plaque et que pour le bien être de mon véhicule il est préférable que je laisse les professionnels faire leur boulot. Cela étant , j'ai appris ainsi des trucs sur cette belle mécanique et ça à fait travailler mon neurone
Répondre