Nettoyage de la carrosserie... polish ? traitement ceramique ?

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
MUSTANG66
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2022, 12:19

Nettoyage de la carrosserie... polish ? traitement ceramique ?

Message par MUSTANG66 »

J'ai pris livraison de mon Macan aujourd'hui... il était tout propre dans le hall du CP avec un gros noeud rouge et un magnum de champagne dans le coffre.

Il était vraiment propre ! On l'a sorti dehors sous le deluge !... quel dommage !

Bref, sachant qu'il est bleu nuit, quel est la meilleure chose à faire, afin que la pluie ne fasse pas de taches sur la carrosserie. Sur l'une de mes vieille voiture (bleu nuit également) j'utilise de temps en temps un GS27, mais elle ne sort pas sous la pluie, ou tres peu...

Je vais aller à la campagne bientot... et il y a des travaux par la bas, la route est un peu bouillasse, donc elle va etre bien sale... à mon grand regret !

Quelle sont les solutions ? le gars du Centre Porsche m'a parlé du traitement ceramique. Est ce la panacée ? et ou peux t'on le faire sur Paris Sud (ou dans les alentours) ?

Bref, merci pour vos retours d'experience, vos conseils et vos bonnes adresses...
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Nettoyage de la carrosserie... polish ? traitement ceramique ?

Message par zourite »

Bonjour et félicitation pour ton nouveau Macan

Personnellement, j'applique cela chaque trimestre, après lavage



Mon Macan est blanc, mais c'est adapté à toutes couleurs
Avatar du membre
MUSTANG66
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2022, 12:19

Re: Nettoyage de la carrosserie... polish ? traitement ceramique ?

Message par MUSTANG66 »

Merci de ta réponse... mais je ne vois pas le "cela" ! :oops:
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Nettoyage de la carrosserie... polish ? traitement ceramique ?

Message par anthonyrom »

Bonjour. Effectivement, un traitement céramique c'est un must have mais, cela dépend du point auquel tu prends soin de ta voiture. Un traitement céramique nécessite un entretien régulier et surtout dans les règles de l'art. Tu es du genre car wash automatique? station haute pression manuelle? Lavage à la main?
Avatar du membre
MUSTANG66
Messages : 24
Enregistré le : 31 mars 2022, 12:19

Re: Nettoyage de la carrosserie... polish ? traitement ceramique ?

Message par MUSTANG66 »

Pour le coup, je suis surtout voiture sale... je veux eviter les micro-rayures... et parfois il ya aussi les mouttes... bref, si je vais à une station de lavage ca sera plutot genre karcher...

Sur une des autos, je passe parfois du GS27, mais la peinture (également bleu nuit metal) à 30 ans !

Donc je cherche un truc un peu hydrophobe , qui evite les micro-rayeures, l'encrassement et la corrosion de la peinture...
Répondre