Fonctionnement du PSE sur GTS
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Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Peut-être j’arrive pas à les tester
La au moins un qui fonctionne du côté conducteur
Je vais voir si ça passe sous garanti
La au moins un qui fonctionne du côté conducteur
Je vais voir si ça passe sous garanti
@+ Manu 😉....
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J’ai démonter les deux moteurs et refait des essais
Les deux moteurs fonctionne très bien
celui de gauche fonctionne très bien
En mettant celui de droite à gauche il fonctionne très bien aussi
Si je mets un à gauche et que je le mette en position fermer
dès que je le remet à droite en position fermer
Quand je mets le moteur en route il s’ouvre et ne se ferme plus
Soit l’ un ou l’autre du côté droit il reste ouvert
A suivre
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
J’ai démonter les deux moteurs et refait des essais
Les deux moteurs fonctionne très bien
celui de gauche fonctionne très bien
En mettant celui de droite à gauche il fonctionne très bien aussi
Si je mets un à gauche et que je le mette en position fermer
dès que je le remet à droite en position fermer
Quand je mets le moteur en route il s’ouvre et ne se ferme plus
Soit l’ un ou l’autre du côté droit il reste ouvert
A suivre
@+ Manu 😉....
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
C'est exactement ce que j'ai constaté sur le mien..... certainement une logique qui nous échappe
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Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Bon, ca avance.
En fonctionnement normal, le clapet droit est ouvert.
Le gauche est fermé si le commutateur est actionné. Si commutateur actif, les 2 sont ouverts. C’est ça ??
Je vérifierai si les 2 silencieux sont identiques.
Autre point, le GTS est fait pour être assez volubile dès le démarrage. Les chicanes sont peut être différentes entre les 2 cotés.
Je vérifierai aussi si le clapet droit ne ferme pas, en mode « silence » à certains régimes (2500-3000 par ex.). Notamment pour répondre à certaines normes anit-bruit et limiter les résonances a vitesse constante.
Le moteur doit avoir une utilité sinon, il n’a pas lieu d’être.
En fonctionnement normal, le clapet droit est ouvert.
Le gauche est fermé si le commutateur est actionné. Si commutateur actif, les 2 sont ouverts. C’est ça ??
Je vérifierai si les 2 silencieux sont identiques.
Autre point, le GTS est fait pour être assez volubile dès le démarrage. Les chicanes sont peut être différentes entre les 2 cotés.
Je vérifierai aussi si le clapet droit ne ferme pas, en mode « silence » à certains régimes (2500-3000 par ex.). Notamment pour répondre à certaines normes anit-bruit et limiter les résonances a vitesse constante.
Le moteur doit avoir une utilité sinon, il n’a pas lieu d’être.
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Voici la réponse reçue par mon CP via le service technique Porsche :
À l'arrêt, moteur en fonctionnement :
Bouton habitacle éteint, le clapet côté conducteur reste fermé.
Bouton habitacle éteint ou allumé, le clapet côté passager reste ouvert.
Bouton habitacle allumé, le clapet côté conducteur reste ouvert.
En roulant :
Bouton habitacle éteint, le clapet côté conducteur reste fermé.
Bouton habitacle éteint ou allumé, le clapet côté passager se ferme à partir d'un certain régime/vitesse.
Bouton habitacle allumé, le clapet côté conducteur reste ouvert.
Voilà ce que j'ai compris sur la logique de fonctionnement du PSE sur la GTS, logique dûe à un risque de surchauffe du silencieux.
À l'arrêt, moteur en fonctionnement :
Bouton habitacle éteint, le clapet côté conducteur reste fermé.
Bouton habitacle éteint ou allumé, le clapet côté passager reste ouvert.
Bouton habitacle allumé, le clapet côté conducteur reste ouvert.
En roulant :
Bouton habitacle éteint, le clapet côté conducteur reste fermé.
Bouton habitacle éteint ou allumé, le clapet côté passager se ferme à partir d'un certain régime/vitesse.
Bouton habitacle allumé, le clapet côté conducteur reste ouvert.
Voilà ce que j'ai compris sur la logique de fonctionnement du PSE sur la GTS, logique dûe à un risque de surchauffe du silencieux.
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Rendez-vous le 8 juin chez Porsche
Ont verra bien se qu’ils vont me dire
Les deux moteurs sont en parfait état de fonctionnement
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Rendez-vous le 8 juin chez Porsche
Ont verra bien se qu’ils vont me dire
Les deux moteurs sont en parfait état de fonctionnement
@+ Manu 😉....
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Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Bjr
Retour de la concession Porsche Lille
Le fonctionnement et bien comme dit plus haut et il ne font pas de modification
J’ai fait des recherches et j’ai trouvé un Contrôleur à télécommande de clapet d'échappement SST Porsche
Si ont peut les fermer au démarrage se serait déjà pas mal
Je vais leurs téléphoner pour avoir plus de renseignements
Retour de la concession Porsche Lille
Le fonctionnement et bien comme dit plus haut et il ne font pas de modification
J’ai fait des recherches et j’ai trouvé un Contrôleur à télécommande de clapet d'échappement SST Porsche
Si ont peut les fermer au démarrage se serait déjà pas mal
Je vais leurs téléphoner pour avoir plus de renseignements
@+ Manu 😉....
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Bonjour
Propriétaire d'un Macan Turbo équipé du PSE, je suis ce post avec attention! Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je trouve l'échappement "un peu trop discret", et je roule bouton allumé en permanence. (malgré cela, je regarde souvent si j'ai bien allumé le bouton...lol). Mais venant d'une Maserati GranCabrio, c'est le jour et la nuit!.
A propos de la Maserati, les valves s'ouvraient automatiquement qu'à partir de 3000 tours et uniquement en mode "sport". J'avais donc acheté chez RedPart un boitier télécommandé qui me permettait donc de les ouvrir, quelque soient les tours et le mode. Génial!
Pour revenir au Macan, c'est vrai que je n'ai pas bien compris le fonctionnement! Bon, un peu plus clair avec les explications ci-dessus, mais avouez que c'est pas simple...(côté conducteur, côté passager, ça s'ouvre si chauffe etc etc...).
Par contre, lors du démarrage à froid, le son est GENIAL pendant.....1 minute....car après il me semble qu'un clapet se referme, et ce même bouton PSE activé! J'avais demandé à mon CP qui m'avait répondu que c'était l'enrichisseur de démarrage à froid qui provoquait ce joli son. Qu'n pensez vous? Cela m'étonne....
En tout cas, ce PSE me semble une usine à gaz! Alors effectivement la solution est peut-être de simplifier le système avec un boîtier de télécommande....
A suivre donc, et merci aux contributeurs de ce post.
Propriétaire d'un Macan Turbo équipé du PSE, je suis ce post avec attention! Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, je trouve l'échappement "un peu trop discret", et je roule bouton allumé en permanence. (malgré cela, je regarde souvent si j'ai bien allumé le bouton...lol). Mais venant d'une Maserati GranCabrio, c'est le jour et la nuit!.
A propos de la Maserati, les valves s'ouvraient automatiquement qu'à partir de 3000 tours et uniquement en mode "sport". J'avais donc acheté chez RedPart un boitier télécommandé qui me permettait donc de les ouvrir, quelque soient les tours et le mode. Génial!
Pour revenir au Macan, c'est vrai que je n'ai pas bien compris le fonctionnement! Bon, un peu plus clair avec les explications ci-dessus, mais avouez que c'est pas simple...(côté conducteur, côté passager, ça s'ouvre si chauffe etc etc...).
Par contre, lors du démarrage à froid, le son est GENIAL pendant.....1 minute....car après il me semble qu'un clapet se referme, et ce même bouton PSE activé! J'avais demandé à mon CP qui m'avait répondu que c'était l'enrichisseur de démarrage à froid qui provoquait ce joli son. Qu'n pensez vous? Cela m'étonne....
En tout cas, ce PSE me semble une usine à gaz! Alors effectivement la solution est peut-être de simplifier le système avec un boîtier de télécommande....
A suivre donc, et merci aux contributeurs de ce post.
- fabricepon
- Messages : 96
- Enregistré le : 23 déc. 2021, 11:46
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
peut etre une piste pour conserver le PSE ouvert sur toutes les plages :
modification permettant au PSE d être actif entre 30km/h et 70 en débranchant et en bouchant la durite d'air du PSE a l entrée de l'échappement
modification permettant au PSE d être actif entre 30km/h et 70 en débranchant et en bouchant la durite d'air du PSE a l entrée de l'échappement
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Il n’y a pas de durites d’aire c’est un moteur électrique qui commande les valves
Exactement le ….son ……sort au démarrage( trop bruyant tu réveil les voisin ) et c’est la que je veux le coupé car après c’est un son raisonnable pour moi
Re: Fonctionnement du PSE sur GTS
Il n’y a pas de durites d’aire c’est un moteur électrique qui commande les valves
Exactement le ….son ……sort au démarrage( trop bruyant tu réveil les voisin ) et c’est la que je veux le coupé car après c’est un son raisonnable pour moi
@+ Manu 😉....