Seconde hypothèse : ton PCM est réglé avec d’autres pneus que ceux présents et/ou en mode pleine charge
L’alarme se déclenche en fonction d’une pression préconisée Porsche et insérée via le PCM.
Acoups vitesse
Re: Acoups vitesse
Bonjour,
Oui regarde déjà si les infos du PCM correspondent a ta monte de pneus. Ensuite refait tes pressions et réinitialise. Tu devais voir si tout est ok.
Oui regarde déjà si les infos du PCM correspondent a ta monte de pneus. Ensuite refait tes pressions et réinitialise. Tu devais voir si tout est ok.
Re: Acoups vitesse
Bonjour
Je reviens sur le sujet et en particulier l’effet Ackermann: en manœuvre à basse vitesse, direction à fond à gauche comme à droite, en marche avant ou arrière, je sens que le pneu avant dérape légèrement ou bien un léger à coup. J’ai mis ça sur le compte des 4 roues motrices, car cela le fait surtout quand je sors de ma rampe de garage. Mais cela le fait aussi sur de plat. Aucun message d’erreur et après quelques recherches et les posts sur ce forum, il y a de grande chances que je sois concerné par l’effet Ackermann.
J’ai 2 questions à ce sujet: puisqu’il s’agirait de quelque chose de normal, pourquoi tout le monde ne semble pas concerné ? À moins que la taille des pneus et leur type ainsi que les conditions météo accentuent fortement l’effet? J’ai des 21’ P Zero.
Par ailleurs, y a-t-il quelque chose à faire pour atténuer cet effet?
Merci pour vos avis!!
Je reviens sur le sujet et en particulier l’effet Ackermann: en manœuvre à basse vitesse, direction à fond à gauche comme à droite, en marche avant ou arrière, je sens que le pneu avant dérape légèrement ou bien un léger à coup. J’ai mis ça sur le compte des 4 roues motrices, car cela le fait surtout quand je sors de ma rampe de garage. Mais cela le fait aussi sur de plat. Aucun message d’erreur et après quelques recherches et les posts sur ce forum, il y a de grande chances que je sois concerné par l’effet Ackermann.
J’ai 2 questions à ce sujet: puisqu’il s’agirait de quelque chose de normal, pourquoi tout le monde ne semble pas concerné ? À moins que la taille des pneus et leur type ainsi que les conditions météo accentuent fortement l’effet? J’ai des 21’ P Zero.
Par ailleurs, y a-t-il quelque chose à faire pour atténuer cet effet?
Merci pour vos avis!!
Re: Acoups vitesse
Bonjour,
Ce n’est pas simplement la géométrie Ackerman mais la géométrie tout court qui joue et produit ce ripage (chasse et carrossage).
Évident, suivant les marques de pneus et la taille/largeur, ça peut être plus ou moins prononcé.
A moins de toucher à la geometrie, pas évident de réduire la chose.
Ce n’est pas simplement la géométrie Ackerman mais la géométrie tout court qui joue et produit ce ripage (chasse et carrossage).
Évident, suivant les marques de pneus et la taille/largeur, ça peut être plus ou moins prononcé.
A moins de toucher à la geometrie, pas évident de réduire la chose.
En ligne
la dureté et l’usure d'un pneu peut jouer aussi
Voir la marque des pneumatiques aussi ……
Re: Acoups vitesse
la dureté et l’usure d'un pneu peut jouer aussi
Voir la marque des pneumatiques aussi ……
@+ Manu 😉....