actionneur turbo macan 2.0 tfsi

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

actionneur turbo macan 2.0 tfsi

Message par gbra »

bjr j ai un soucis avec l actionneur du turbo sur un macan de 2017 2.0 tfsi 252 ch j ai un défaut de signal sur cet actionneur
et je voudrait remplacer l actionneur seul .
ma question est : dans l outls de diag piwis y a t il un menu dédier a cette intervention ou pas .
je voulais prendre la valeur de la tension de départ de l ancien actionneur fermé, pour ensuite mettre la même avec le nouvel actionneur et effectuer l apprentissage de cet actionneur ou du turbo si pas de procédure pour l actionneur seul .
quelqu'un a déjà effectuer cette intervention
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

Re: actionneur turbo macan 2.0 tfsi

Message par gbra »

il faut savoir que cet intervention est possible chez vag et un menu lui est dédier dans l outils de diag d ou ma question chez Porsche
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: actionneur turbo macan 2.0 tfsi

Message par Hutch »

Bonjour,

Aucune idée, mais probablement que le Piwis permet de faire l’apprentissage de l’actuateur. Sinon, compliqué d’intervenir sur le turbo sans refaire le parametrage.

Probable aussi que le VAG Com puisse gérer ce module.
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

Re: actionneur turbo macan 2.0 tfsi

Message par gbra »

je pense aussi que l apprentissage actionneur est possible chez Porsche mais je pense que la procédure chez Porsche est simplement l apprentissage de l actionneur lors du remplacement turbo uniquement.
et pas le pré réglage de l actionneur avec sa tension de départ puis sont apprentissage sans remplacement du turbo .

quelqu'un a déjà effectuer ce genre de manip?
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

Re: actionneur turbo macan 2.0 tfsi

Message par gbra »

j ai essayer de faire avec vcds original hex-can dernière version mais le calculateur est verrouillé par Porsche juste lecture et effacement defaut pas de lecture paramètre d ou l achat piwis
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: actionneur turbo macan 2.0 tfsi

Message par Hutch »

Ah, si le calculateur est verrouillé, alors, il faut peut-être le Piwis pour y accéder.
Avatar du membre
gbra
Messages : 14
Enregistré le : 15 juin 2022, 09:13

Re: actionneur turbo macan 2.0 tfsi

Message par gbra »

slt je vous tient au courant, alors bonne nouvelle j ai réussi a changer uniquement l actionneur sans remplacer tout le turbo

alors il n y a pas d apprentissage de l actionneur dans piwi il faut simplement mettre l actionneur dans la bonne tension de sa butée a savoir entre 3.7 et 3.9 volt actionneur fermée.
l apprentissage s effectue a chaque mise du contact tant que a la mise du contact la tension de la butée est dans sa plage pour le calculateur tout est ok
pour pouvoirs mesure cette tension j ai du fabrique un faisceaux spécial pour pouvoir et alimenter l actionneur et prendre sa tension fermer en même temps et ainsi
pouvoir régler la tige de l actionneur
QUAND JE PENSE QUE PORSCHE MA DIS QUE C ETAIS IMPOSOBLE ET QU IL FALLAIT ABSOLUMENT REMPLACER LE TURBO. IL EST BON LE NIVEAUX DE TECH PORSCHE
ps : on ne sait pas voir dans piwi la tension de l actionneur fermer d ou le remplacement du turbo chez Porsche, et la fabrication du faisceaux afin de voir cette tension de la butée
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: actionneur turbo macan 2.0 tfsi

Message par Hutch »

Merci pour ce retour.
Faut dire que le bloc n’est pas maison et peut être qu’ils ont simplifier les procédures et les lectures dans le Piwis.
N’empêche que les techs pourraient se gratter un peu plus la tête au lieu de tout changer.

C’est un peu général en ce moment. On préfère changer la moitié de la voiture plutôt que de chercher l’actionneur ou la valve qui ne fonctionne pas.
Répondre