Code erreur P1362 MacanS

Motorisation, boite
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par Hutch »

Merci pour ton retour!!!

Si l’erreur est logicielle, effectivement, impossible de le résoudre niveau matériel.
En espérant que ce soit uniquement logiciel et non l’ECU.
Pb très rare.
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Salut tout le monde !! Toujours dans mes mésaventures, le message de direction est aussi réapparu après que FFMotors l'ait supprimé. Appelant Porsche Rouen ou j'ai RdV fin septembre, ils m'ont proposé de venir pour identifier le pb de direction. J'y étais cet apres midi, le message d'erreur a été effacé, mais le chef atelier me dit qu'il s'agit du (des ?) module(s) de controle de direction, mais que Porsche change toute la direction crémaillère incluse et pas seulement les boitiers electroniques car ce sont des pièces de sécurité........bien qu'ils soient certains que mécaniquement la crémaillère n'a rien, et le tout pour la modique somme de 3000€ de pièces + MO !!! J'ai du mal a croire cela, je suis allé voir le DVD Porsche que j'ai :study:, qui représente les éclatés et les ref de toutes les pièces, et les 2 controle unit sont bien présentés en pieces détachées. Suis aussi allé voir sur le manuel atelier de Porsche America, :study: , et il est écrit que les "unit control" se changent. M'aurait-on pris pour un pigeon ?? J'ai aussi parcouru internet et trouvé que ces unit control ont une ref Porsche et se vendent à part......pour 200 à 350 Euros..... Alors ???
Un de vous a t-il des commentaires sur ce sujet ? Après la question est : si on peut changer les unités de controle de la direction, il faut les reprogrammer, seuls les CP peuvent le faire, ou un FFMotors ou Nourry le peut-il ?
Merci de vos éclairages :D et bonne reprise
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par Hutch »

Bonjour,
Alors sur le PET, il y a la crémaillère en entier effectivement à 3000 € et un boîtier sur la colonne de direction, réf. : 7PP 905 852 C à 250€.

Mais à mon avis, si le CP change, c’est la crémaillère, je ne vois pas le rapport entre la crémaillère et le boîtier.
Si c’est que le boîtier de contrôle sur la colonne de direction, ça peut se faire séparer.
Il faut par contre reparametrer la direction, notamment le centrage et les butées.
Ça se fait avec une valise de diag. La mienne le fait, donc un garage un minimum équipé doit pouvoir le faire. A condition que ce soit que ça.
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Merci Hutch. Le PET c'est le catalogue Porsche de pièces ? Pour te repondre, doit pas y avoir de rapport entre boitier et cremaillère, mais comme les messages d'erreur parlent de unit control, je trouve étrange de ne pas essayer de changer un boitier avant la cremaillere (à ce prix, je ne suis plus a 200€ près....hélas) sauf à ce que le logiciel de Porsche (j'imagine Piwis) l'ai clairement identifié. Je vais faire une reclamation à Porsche France, car à 70.000km changer une cremaillere non abimée pour un pb de composant electronique, c'est un peu fort....je ne sais si cela aboutira, mais je l'aurai fait... Reste toujours mon pb de code P1362. Ca commence a faire beaucoup et finalement Porsche ne fait pas mieux que les autres question fiabilité malgré un suivi scrupuleux.....je vais retourner voir FFMotors pour cette histoire de direction et avoir aussi son avis.
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Désolé, j'ai oublié de joindre les images des codes erreurs direction. D'où mon idée de voir ce qu'il en est d'abord avec le boitier ( 2 codes erreurs differents ???)
Image

Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par Hutch »

Pour le U0428: j’ai ce commentaire:

Generic (Commun pour tous les constructeurs automobiles):

Invalid Data Received From Steering Angle Sensor Module

Pour l’autre, pas trouvé mais pas cherché dans la base de données de la valise.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par Hutch »

Le PET, c’est l’éclaté avec les références de toutes les pièces.
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Merci Hutch, PET j'ai ça aussi mais il s'appelle Kat44 (913 pages d'un DVD en anglais) avec ttes les ref. selon les options mais aucun prix. Le pb de cette électronique embarquée c'est quand un signal est mal envoyé/mal reçu, un calculateur met l'auto ou l'equipement en mode dégradé, alors il est bien difficile de connaitre d'où vient la panne.
Pour l'autre code 051D08 je n'ai rien dans ma (petite) valise générique.
Est ce qu'un pb venant du boitier d'angle de la colonne de direction peut avoir une incidence sur l'assistance de direction ?
Ca a commencé avec ce code moteur P1362 en janvier, maintenant les codes erreur direction, ça fait beaucoup... Coincidence et cumul de pannes electroniques et alors l'ECU qui perd les pédales ?
Ou pas de bol et 2 pannes electroniques qui n'ont rien a voir ?
Ma crainte est que le CP de Rouen qui ne semble pas capable de faire un devis (...) ne s'embete pas, ne trouve pas réellement la cause des messages d'erreur et procède par tatonnement en changeant au fur et a mesure les pieces : avec déjà une cremaillère à 3000 hors MO, l'addition promet de grimper en flèche, et là ça ne le fait plus... :Nul:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par Hutch »

Difficile à dire si les pannes sont liées. Il faut connaître la structure du réseau multiplexé de la voiture.
A priori, c’est sur 2 Control Unit séparées. Et généralement l’ECU est assez indépendant dans son fonctionnement.

Après pour le CP, soit il y a un bon tech qui sait où chercher, soit le tech n’est pas super compétent, le planning est déjà plein et hop, pour ne pas se prendre la tête, on change tout, comme ça au moins ça marche. Malheureusement, ce n’est pas une histoire de marque, mais plutôt de gens et de temps.
Avatar du membre
AlainM
Messages : 53
Enregistré le : 10 oct. 2019, 15:25

Re: Code erreur P1362 MacanS

Message par AlainM »

Tu dis "si le technicien n'a pas le temps de bien chercher, la facilité veut qu'il change tout" mais on m'a seulement parlé de la cremaillere, pas du boitier electronique qui est placé sur la colonne de direction et qui correspond au code erreur donné par le sensor d'angle. Le changement de crémaillere ne résoudra pas cette erreur qui pourrait venir seulement du boitier... J'ai appelé Porsche France pour une prise en charge, je vous tiens informé bien sur du résultat (??) et de ce qu'il ressortira des investigations du CP de Rouen où je dois amener l'auto le 27 septembre......Je vois finalement au fil des diverses discussions que Porsche n'a pas de meilleur service que des marques françaises bien plus généralistes. A+ :Merci:
Répondre