Un macan au sahara …

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Isman
Messages : 8
Enregistré le : 10 oct. 2018, 20:30

Un macan au sahara …

Message par Isman »

Apres une virée dans le désert marocain du sahara, j’ai eu la stupide idée de desactiver l’anti patinage et de faire 2-3 glissades sur le sable :vroum: , résultat des courses: souflet de cardan hs et compresseur de la suspension pneumatique hs,
Je réussi a rallier la première ville qui se situe à 570km du désert …,
Je contacte le CP de casablanca, autant vous dire qu’il est naze, non seulement la pièce coute un bras mais la disponibilité n’est absolument pas garantie avant 2 semaines …
Je décide donc de faire avec les moyens du bord,
Je trouve un compresseur d’occasion correspondant à une lettre prés:
95B.616.006.D au lieu de 95B.616.006.C(original HS)
Le compresseur se lance au démarrage, mais d’après le mécanicien se coupe après un certain temps.
Pensez-vous qu’il faille adapter électroniquement le nouveau compresseur ou changer un quelconque relai ?
Appel a l’aide du désespoir…

Macan Sd 2016 3.0 258cv
Image
En ligne
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4317
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Un macan au sahara …

Message par Hutch »

Bonjour,

Alors pas trop d’idée car j’y connais rien en suspension pneumatique mais les références sont les mêmes au lettres près. Généralement, les lettres en fin de référence correspondent aux versions des équipements. Mais vu que les réf. sont les mêmes, normalement les équipements sont interchangeables entre eux sans pb.

Donc à mon avis, tu dois avoir un autre élément qui n’est plus fonctionnel. Peut être un relais, regarde aussi les capteurs de hauteur de caisse sur les triangles. Si une info est erronée, le compresseur ne tourne peut être pas.
Répondre