Maladie de la boite de tranfert Macan

Motorisation, boite
Avatar du membre
Mérou
Messages : 73
Enregistré le : 06 sept. 2021, 05:58
Localisation : Bretagne SUD

Re: MALADIE DE LA BOITE DE TRANSFERT...

Message par Mérou »



Et si tous nos CP le faisaient ainsi ...
Un régal à voir !
Mérou
Avatar du membre
bateaucab
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2017, 16:47

Re: MALADIE DE LA BOITE DE TRANSFERT...

Message par bateaucab »

Bonjour à tous
Ma petite contribution à ce forum
Aujourd’hui 3 octobre 2022, on m’a changé ma boîte de transfert sur mon Macan turbo
La voiture est un modèle 2018 selon la lettre du No VIN et immatriculée en novembre 2017 et avec seulement 29000 km au compteur
Les premiers symptômes se sont fait connaître vers 20000 km avec des petits à coup en démarrant puis un peu plus en côte.
Ces derniers temps, il était impossible de mettre le mode sport’ tellement ça vibrait
La prise en charge est totale, aucun problème pour la garantie tant qu’on est dans les limites des 7 ans.
Selon le CP peu de Macan passent au travers de ce type de problème et contrairement à ce que j’avais lu le modèle 2018 est impacté.
Avis à ceux qui n’ont pas encore changé leur BT, ils ont intérêt faire une vidange au moins une fois par an
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: MALADIE DE LA BOITE DE TRANSFERT...

Message par Hutch »

Bonjour,

Merci pour ton retour. Ça donne des infos comme quoi le problème peut aussi arriver sur les millésimes après 2016.
Avatar du membre
Pascal45
Messages : 45
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:54

Re: MALADIE DE LA BOITE DE TRANSFERT...

Message par Pascal45 »

Bonjour, je m'inquiète un peu du coup en mode off road si je recule braquer à fond on ressent des légères secousses parfaitement régulière en marche avant idem en moins fort je pense que c'est lié au mode 4x4 en revanche sans ce mode rien du tout en marche avant et arrière.
Avatar du membre
Gwilliam
Messages : 35
Enregistré le : 06 août 2022, 17:41

Re: MALADIE DE LA BOITE DE TRANSFERT...

Message par Gwilliam »

Salut
Sans vouloir m'avancé, mais nos Macan sont en 4X4 permanent. Donc toi tu parles en mode Offroad peut être?....
Avatar du membre
Pascal45
Messages : 45
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:54

Re: MALADIE DE LA BOITE DE TRANSFERT...

Message par Pascal45 »

Oui tout à fait en off road on est en 50x50 à peu près
Avatar du membre
Pascal45
Messages : 45
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:54

Re: MALADIE DE LA BOITE DE TRANSFERT...

Message par Pascal45 »

J’ai été faire un tour mais rien de bizarre pour moi même dans une petite montée filet de gaz pour être vers 30kmh, hormis celle de la route pas de secousses.
Quand je pars d’un stop en braquant quasi au maxi hormis le dérapage si j’appuie fort pas de secousses donc seul truc qui me dérange c’est la sensation en off road.
Avatar du membre
bateaucab
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2017, 16:47

Re: MALADIE DE LA BOITE DE TRANSFERT...

Message par bateaucab »

Bonsoir
On vient de me changer ma boîte de transfert sur un modèle 2018 à 29000 km (cf post précédent)
Les premiers symptômes se sentent facilement en montée quand on accélère, il y a des acoups dans le volant
Pour vérifier, on se met en mode sport’ et toujours en montée, on accélère franchement , ou mieux on va se faire une petite promenade en montagne, toujours en mode sport.
Et là ça vibre très fort
Si il y a ces symptômes, il n’y a plus qu’ a aller voir son CP préféré qui se fera un plaisir de changer la fameuse boîte
Avatar du membre
Pascal45
Messages : 45
Enregistré le : 07 sept. 2022, 21:54

Re: MALADIE DE LA BOITE DE TRANSFERT...

Message par Pascal45 »

J’ai fais quelques grosses accélérations et hormis la route on ne sent rien si ce n’est que ça pousse fort et que l’avant est pas loin de patiner ^^

Les vibrations dont tu parle ressemble à quoi ? C’est facilement perceptible même sur route pas parfaitement lisse ?
J’ai essayé sur un pont de monter en accélérant tranquillement mais aucune secousse bizarre, idem en ville a suivre un scoot a 35km/h.
Le miens est un 2018 immatriculé fin février 2018.
Avatar du membre
bateaucab
Messages : 39
Enregistré le : 24 déc. 2017, 16:47

Re: MALADIE DE LA BOITE DE TRANSFERT...

Message par bateaucab »

Bonjour
J’ai un Macan turbo immatriculé fin 2017, c’est un modèle 2018 selon la carte grise.
Les symptômes sont des acoups dans la transmission à l’avant.
Quand on accélère même doucement ça broute au démarrage, puis à vitesse stabilisée il n’y a plus rien.Au début ce n’est pas trop gênant mais petit à petit cela s’aggrave
Là où cela devenait critique c’est sur route de montagne en mode sport, alors là on sentait nettement les secousses à l’avant
Le changement de la boîte de transfert s’imposait
Pour le moment, ta voiture est sous garantie jusqu’en 2025. Il y a le temps de voir venir, et cela n’empêche pas de rouler à vitesse normale
Répondre