Écran « Tesla style » dans son Macan

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
guillaumelap
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2022, 19:44

Écran « Tesla style » dans son Macan

Message par guillaumelap »

Hello !

J’ai vu cette vidéo :

Qui présente une solution pour mettre un grand écran à la place du standard. C’est synchro avec la voiture, les commandes au volant, et même l’ajout d’une caméra de recul avec la simulation du volant.

C’est quand même 1300$, sans compter 300-400€ pour l’installation (si on veut pas le faire soi même) : https://4x4shop.ca/product/2014-2016-10 ... ia-system/


Vous en pensez quoi ? Est ce que certains ont essayés ? Installation soi même ?

PS : J’achète mon Macan Turbo 2015 avec 93’000km vendredi prochain du coup je me renseigne !

Bonne soirée!
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Écran « Tesla style » dans son Macan

Message par zourite »

Là ou est placé l'écran Macan, je trouve cela dangereux de trop y pianoter, sauf à l'arrêt
Avatar du membre
Javier85
Messages : 5
Enregistré le : 29 avr. 2021, 11:03

Re: Écran « Tesla style » dans son Macan

Message par Javier85 »

C'est top
C'est le gros défaut du macan phase 1 : le pcm est complètement dépassé trop petit et le cd ne sert à rien
J'ai du mal à croire que tout fonctionne
Ce serait top de trouver un installateur fiable en france capable d'installer ce produit ou un équivalent
Ca donnerait un gros coup de jeune au tableau de bord
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Écran « Tesla style » dans son Macan

Message par Sly_North »

> J'ai du mal à croire que tout fonctionne

Alors n'y crois pas - à raison ;)

C''est un système Android en plus du PCM de base. Donc tout ce qui vient du PCM n'occupera qu'une petite partie de l'écran - mais fonctionnera avec le MFD - le petit écran LCD à droite des compteurs. Alors que toute la partie "Android" ne fonctionnera que dans l'écran (donc pas de navigation ni de musique en cours dans le MFD).
En gros c'est bien si on veut n'utiiser que cet écran et faire une croix sur le PCM et l'intégration au MFD. Sinon changer sans arrêt entre l'un et l'autre (et changer à chaque fois la source sonore entre PCM et AUX) sera pénible.
Avatar du membre
guillaumelap
Messages : 3
Enregistré le : 30 juil. 2022, 19:44

Re: Écran « Tesla style » dans son Macan

Message par guillaumelap »

Mais c’est quand même bien intégré avec les paramètres du véhicules etc.

Et ils ont rajoutés une caméra de recul !

Je me demande si quelqu’un l’a déjà testé !

Parce qu’en faite avec n’importe quel système de Apple CarPlay ou autre, on perd les infos sur le MFD non ?
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Écran « Tesla style » dans son Macan

Message par Sly_North »

Oui, avec un système AndroidAuto/CarPlay on perd une bonne partie du MFD (je crois que certains systèmes arrivent à s'intégrer dans l'écran média; mais c'est sûr que la navigation n'y sera pas).
Cette tablette semble intégrer les deux : système PCM + CarPlay/AndAuto. Faudrait voir en action, mais hélas je n'ai pas vu de témoignage d’utilisateurs, à part ces vidéos de vendeurs trop rapides sur la partie utilisation.
Répondre