Demande d’info

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Den’s
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2022, 19:58

Demande d’info

Message par Den’s »

Bonjour,

Ce sera bien sûr ma première Porsche, et en raison des petit problème que j’ai pu avoir avec la voiture actuelle en respectant les préconisations constructeurs sur l’entretien j’ai quelques questions… :D
J’aimerais avoir des infos sur les entretiens d’un macan S essence
À quel kilométrage doit on faire la vidange moteur ?
À quel kilométrage doit on faire la Vidange de la boîte et des ponts avant et arrière ?
À quel kilométrage doit on faire les bougies d’allumage ?
J’ai entendu parler de casse de boîte de vitesse sur le macan car fragile, est ce vrai ?

Je demande tout ça car je cherche un véhicule entre 80000 et 100000 km, et je ne vois pas beaucoup dans les entretien que la vidange de boîte est réalisée.

Je vous remercie par avance de vos réponses et avis
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: Demande d’info

Message par JLDUSUD »

Bonjour,
Vidange tous les 20000 km rien n'empêche de la faire plus fréquemment
Vidange boite et bougies 60000 km
Boite fragile, Non, quelques problèmes référencés de boite de transfert, mais apparemment bonne prise en charge par le constructeur.
En espérant que cela répondra à votre attente. :vroum:
Avatar du membre
Den’s
Messages : 6
Enregistré le : 25 sept. 2022, 19:58

Re: Demande d’info

Message par Den’s »

Super merci de votre réponse
ça va m’aider dans mes recherches car on voit un peu de tout dans les révisions.
Avatar du membre
ZIMM
Messages : 97
Enregistré le : 06 oct. 2016, 12:49
Localisation : 54

Re: Demande d’info

Message par ZIMM »

Bonjour ,
Propriétaire d'un GTS ,je pense que c'est révision tous les 30 000 kms ou 2 ans .
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Demande d’info

Message par anthonyrom »

Je réagis sur les fréquences d'entretien annoncées ici, ce n'est pas précisé dans le manuel. Ni en terme de kilométrage, ni d'années. Il est juste indiqué que la voiture calcul quand vous devez faire le prochain entretien selon l'utilisation
Avatar du membre
JLDUSUD
Messages : 73
Enregistré le : 15 févr. 2019, 07:28

Re: Demande d’info

Message par JLDUSUD »

Bonjour,
petit complément Antony....
c'est clairement décrit dans mon carnet d'entretien :Top: , kilométrage ou âge, le premier des critères atteint.
A une exception près, le GTS n' y est pas mentionné on y trouve: S Diesel , S et Turbo. Probablement une non disponibilité de doc au moment où j'ai récupéré le mien (millésime 2017). Néanmoins le concessionnaire suit à lettre les recommandations S et Turbo. En utilisation normale: entretien selon recommandations. L'utilisation un peu plus sportive :vroum:. peut nécessité, pour maintenir le véhicule en bon état, un changement plus fréquent des liquides et organes d'usure. J'espère que cela aidera.
Avatar du membre
anthonyrom
Messages : 113
Enregistré le : 07 janv. 2020, 11:53

Re: Demande d’info

Message par anthonyrom »

Tu as une phase 1? Pcq j’ai cherché récemment dans le carnet de la mienne (S phase 2) pcq elle a 2 ans et 22.000km et j’étais étonné de n’avoir dû faire qu une vidange a 8000 km. Et surprise, aucune préconisations d intervalles dans le carnet d’entretien
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Demande d’info

Message par Hutch »

Bonjour,

On a déjà débattu sur ces problématiques. La vidange de boîte est prévue tous les 60000 kms.
Celle du moteur soit 2 ans ou 30000 kms suivant échéance atteinte, selon ce qui peut être marqué ou non dans le carnet.

Après, perso, je trouve qu’il est mieux de faire une vidange par an et pas mal de chose dans des expériences que je peux avoir, sur d’autres véhicules notamment, vont dans le sens de faire des vidanges tous les ans pour préserver la mécanique. Quitte à avoir le tampon tous les 2 ans , n’hésitez pas à faire des vidanges intermédiaires entre temps, vos turbos, tendeurs de chaînes, déphaseurs, etc. vont diront merci.
Répondre