Témoins usure plaquettes arrières
Re: Témoins usure plaquettes arrières
J'ai changé mes plaquettes AV et un ami a n'a pas réussi à effacer le défaut relatif visible au TAB avec la valise.
Je pense donc que le témoin des plaquettes AR s'est lui aussi déclenché.
Pour mieux voir, j'ai démonté une roue AR, effectivement, les plaquettes sont usées mais comme le témoin se déclenche très tôt, il n'y a pas d'urgence à les changer !
Par contre, j'ai vu que sur le témoin AR, il y a un fil métallique qui semble coupé. Est-ce bien le signe de son déclenchement ?
Les témoins AV ne sont pas fait pareil !
Je pense donc que le témoin des plaquettes AR s'est lui aussi déclenché.
Pour mieux voir, j'ai démonté une roue AR, effectivement, les plaquettes sont usées mais comme le témoin se déclenche très tôt, il n'y a pas d'urgence à les changer !
Par contre, j'ai vu que sur le témoin AR, il y a un fil métallique qui semble coupé. Est-ce bien le signe de son déclenchement ?
Les témoins AV ne sont pas fait pareil !
Re: Témoins usure plaquettes arrières
Bonjour,
Oui, le témoin d’usure est un fil qui fait masse au disque quand c’est usé.
Oui, le témoin d’usure est un fil qui fait masse au disque quand c’est usé.
Re: Témoins usure plaquettes arrières
OK, il reste encore 4 mm sur les 2 plaquettes que j'ai regardées !
Je trouve que le témoin se déclenche vraiment trop tôt...
Je trouve que le témoin se déclenche vraiment trop tôt...
Re: Témoins usure plaquettes arrières
Est ce que tu aurais la référence de ce connecteur, chez AUDI, ils m'en proposent un qui ressemble mais sans les fils et ce n'est pas tout à fait le même !!jeanmarie97 a écrit : ↑11 juil. 2018, 17:59 j'ai encore amélioré mon dispositif pour retracter le piston de frein via le moteur du frein de parking EPB
j'ai juste acheté un connecteur EPB pour audi Q5 vu que c'est le même que sur un Macan, c'est de chez Trw rebadgé Porsche.
Par ailleurs, autre question, lorsque l'on change les plaquettes AR, j'imagine qu'il ne faut pas serrer le frein à main et laisse le levier sélecteur de vitesse sur P ? Ce qui n'est pas gênant quand on lève une roue à l'AR ?
Re: Témoins usure plaquettes arrières
J'ai changé mes plaquettes hier, environ 5 000 kms après l'allumage du voyant.
Je ne vois pas l'intérêt de l'interrupteur pour alimenter le moteur électrique car il faut de toute façon repousser le piston de l'étrier et donc c'est bcp plus facile en dévissant le moteur qui est fixé avec seulement 2 vis torx !
Repousser avec un serre joint qui est indispensable ou avec l'outil spécifique.
Comme vu dans la vidéo : il n'est pas nécessaire de tourner le piston pour le repousser, heureusement, déjà qu'il faut bien visser...
J'ai mis du BREMBO, ATTENTION, dans leur kit, il y a un seul indicateur d'usure de fourni...j'avais anticipé avec une commande d'un autre de marque BOSCH.
Les plaquettes non visibles (à l'arrière du disque) étaient un peu plus usées que les autres, ce qui est normal puisque ce sont elles qui sont juste derrière le piston !
Je ne vois pas l'intérêt de l'interrupteur pour alimenter le moteur électrique car il faut de toute façon repousser le piston de l'étrier et donc c'est bcp plus facile en dévissant le moteur qui est fixé avec seulement 2 vis torx !
Repousser avec un serre joint qui est indispensable ou avec l'outil spécifique.
Comme vu dans la vidéo : il n'est pas nécessaire de tourner le piston pour le repousser, heureusement, déjà qu'il faut bien visser...
J'ai mis du BREMBO, ATTENTION, dans leur kit, il y a un seul indicateur d'usure de fourni...j'avais anticipé avec une commande d'un autre de marque BOSCH.
Les plaquettes non visibles (à l'arrière du disque) étaient un peu plus usées que les autres, ce qui est normal puisque ce sont elles qui sont juste derrière le piston !
Re: Témoins usure plaquettes arrières
Retour sur les plaquettes BREMBO.
Tout fonctionne en silence, la fonction HOLD également mais j'ai l'impression que la pédale a plus de détente qu'avant !
C'est peut-être psychologique, j'ai seulement fait 70 kms sans freinage appuyé ; il faut peut-être que les plaquettes s'usent un peu avant d’offrir tout leur mordant !
J'ai fait comme indiqué dans la vidéo ci dessus : j'ai remis le moteur sans revisser devant la vis qu'il faut dévisser pour pouvoir repousser le piston...
Est-ce lié là mon ressenti ?
Sur une vidéo d'un TIGUAN,, le gars revissait à fond puis desserrait de 3/4 de tour ensuite...
Tout fonctionne en silence, la fonction HOLD également mais j'ai l'impression que la pédale a plus de détente qu'avant !
C'est peut-être psychologique, j'ai seulement fait 70 kms sans freinage appuyé ; il faut peut-être que les plaquettes s'usent un peu avant d’offrir tout leur mordant !
J'ai fait comme indiqué dans la vidéo ci dessus : j'ai remis le moteur sans revisser devant la vis qu'il faut dévisser pour pouvoir repousser le piston...
Est-ce lié là mon ressenti ?
Sur une vidéo d'un TIGUAN,, le gars revissait à fond puis desserrait de 3/4 de tour ensuite...
Re: Témoins usure plaquettes arrières
Si tu as plus de course à la pédale, tu as certainement le rattrapage automatique qui n’a pas compensé la sortie du piston suite au remontage.
A voir si ça rétablit d’ici quelques centaines de kilomètres. Sinon, il y a quelque chose qui ne va pas dans la remise en route du rattrapage.
Pour ce qui est des Brembo, en fait, ce sont des Textar rebadgés, donc identiques à celles d’origine.
A voir si ça rétablit d’ici quelques centaines de kilomètres. Sinon, il y a quelque chose qui ne va pas dans la remise en route du rattrapage.
Pour ce qui est des Brembo, en fait, ce sont des Textar rebadgés, donc identiques à celles d’origine.
Re: Témoins usure plaquettes arrières
J'ai appuyé plusieurs fois sur la pédale de frein et actionné le frein de parking qui a fait un bruit tout à fait normal.
C'est peut-être plus un ressenti.
C'est peut-être plus un ressenti.