Macan diesel stage 2

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Jer 911
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2022, 00:16

Re: Macan diesel stage 2

Message par Jer 911 »

Je pense plus mais je n’ai pas la réponse exacte, car je suis en stage1 et je suis déjà à 305cv et 650nm!
Un vrai changement de l’auto franchement. Que du bonheur 🥰
Avatar du membre
Jer 911
Messages : 8
Enregistré le : 20 nov. 2022, 00:16

Re: Macan diesel stage 2

Message par Jer 911 »

Non seulement depuis une semaine la programmation et depuis le
19 novembre pour le Macan!
Mais j’ai une Porsche 911 Turbo reprogrammée aussi et aucun problème de fiabilité.
Mon ancienne auto que je vais vendre une Mercedes 220d reprogrammé à 220cv à 40000km elle a aujourd’hui 280000km et elle fonctionne à merveille.
J’ai presque toujours eu des voitures reprogrammées, j’en ai toujours été satisfait
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan diesel stage 2

Message par Hutch »

Si les reprog sont propres, généralement, ça respecte le moteur. Au pire, il faut un entretien un peu plus strict.
Le maillon faible reste souvent la transmission. La PDK sur le Macan encaisse env 700 nm mais pas beaucoup plus d’origine. Donc, faut pas faire des launch control tous les matins.

Je connais pas mal de monde avec des reprog stage 1 sur le V6 Tdi, et ça a l’air de bien se passer. Le moteur est bien plus agréable.
Porsche a fait de même d’ailleurs sur la Panamera. Ils ont passer le V6 de 250 cv a 300 cv je crois en 2014 ou 2015. Donc, à priori, pas trop de souci pour le bloc.

Après le stage 2, c’est du boulot, et le véhicule ne passe plus au CT. A moins de remonter la ligne d’origine. Pas forcément facile sur le SD…
Répondre