Panne 3 ème Feu Stop !

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Avatar du membre
Cheero
Messages : 48
Enregistré le : 01 avr. 2020, 21:10

Re: Panne 3 ème Feu Stop !

Message par Cheero »

EPILOGUE

Ayant changé de région pour une nouvelle vie de retraité, cet automne, j'ai amené mon véhicule chez le concessionnaire Porsche local pour diagnostic !
Résultat: 3 heures et demie de recherche (474 €) pour constater que le BCM Unité de contrôle était oxydé sur certains contacts (l'éclairage de la plaque arrière minéralogique ne fonctionnait plus non plus), donc démontage dans le hayon arrière, nettoyage et remontage du module et tout re-fonctionne comme auparavant :D . Recommandation du réceptionnaire Porsche. Il faudra peut être changer le BCM ultérieurement... Pas bien fiable tout ça ! Qui plus est, je n'avais plus de fonctionnement, dernièrement, du module mémoires et retour du siège avant !!! Reprogrammation nécessaire :roll:
Heureusement que le Macan apporte bien des satisfactions à contrario....

@ Lage : quand tu as démonté ton hayon arrière, est-ce que tu te souviens si le BCM ressemblait à ceux là ? Merci

Image

Image
Cheero dit "Huggy les bons tuyaux"
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Panne 3 ème Feu Stop !

Message par lage »

:cheers:

Sur mes deux macan il y a qu’un seul module 7P5959107E dans le hayon est il n’y a rien d’autre

Image

Les Ref que tu donnes correspondent à ça

Image

95b907801c Cette Ref existe et la elle est remplacée par 95b907801b. à vérifier la compatibilité entre les deux

Image


Moi le problème que j’ai eu c’était avec le module 95b919475l
Oxidation dès contact
Commande de la caméra et des détecteurs de recule

Image

Image
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Cheero
Messages : 48
Enregistré le : 01 avr. 2020, 21:10

Re: Panne 3 ème Feu Stop !

Message par Cheero »

Danke lage ! :D
Cheero dit "Huggy les bons tuyaux"
Répondre