Macan s diesel problèmes d’entrée d’eau 😾🙀

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
Matamarie
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2022, 21:28

Macan s diesel problèmes d’entrée d’eau 😾🙀

Message par Matamarie »

Bonsoir,
Je viens de lire vos posts et commence à prendre peur.. comme certains d’entre vous j’ai des problèmes d’entrée d’eau.. tapis de sol arrière droit trempé, et un peu celui à l’avant droit. Je roulais carrément en entendant de l’eau (et beaucoup d’eau) dans les bas de caisse, ce depuis le jour d’une grosse averse. Évacuations nettoyées, le pb à été réglé provisoirement.. depuis 3 jours c’est revenu. Le garage qui me l’a vendu me dit que c’est un défaut d’entretien (comme je ne vais pas chez eux car ils sont en Alsace et moi en Savoie, et comme je ne vais pas chez Porsche non plus).. opteven me dit qu’ils ne prendront pas en charge car c’est de la carrosserie !! On pourrait penser que c’est une blague, comme si j’avais roulé en automne avec le toit ouvrant ouvert et les feuilles qui se coincent dedans … mais où ils ont vu tous qu’il faut entretenir un toit ouvrant ? Et pourquoi des pbs à 100000 kil et pas avant ? Jamais eu de Pb avant avec des x3 et des Subaru, toutes avec des toits ouvrants.
Je ramène ma voiture demain à mon garagiste et si il n’y a pas de changement j’ai rdv avec porsche le 8/12. J’avoue être un peu dépitée après avoir lu le parcours du combattant que certains ont eu avec leur pb… merci d’avance pour votre aide si je pars dans une galère.. 😉
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan s diesel problèmes d’entrée d’eau 😾🙀

Message par Hutch »

Bonjour et :Bienvenue:

Oulaa, on est déjà dans un beau récit.
Ici, c’est la présentation, comme écrit en rouge au dessus, on se présente et ensuite, on va dans les sections pour les questions.

Je déplace donc le message, merci de te présenter et de nous en dire un peu plus sur ce Macan.

:Moderateurs:
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Macan s diesel problèmes d’entrée d’eau 😾🙀

Message par Bds91 »

Bonjour,
Effectivement, c'est bien ma première voiture qui a rencontré ce problème d'infiltration (j'ai posté l'histoire sur ce forum).

Pour l'eau qui s'infiltre à l'arrière, il faut bien vérifier l'écoulement via les tuyaux d'évacuation. Il faut penser à vérifier qu'il ne reste pas de l'eau dans l'aile arrière.

Pour l'eau qui s'infiltre à l'avant, il faut également vérifier l'écoulement via les tuyaux d'évacuation....mais également empêcher que de l'eau puisse remplir le rail du cadre de toit (celui dans lequel le saute-vent se loge) car celui-ci n'a pas d'évacuation possible :

Image

A cette fin, il faut mettre un peu de silicone (noir de préférence) juste en amont de l'articulation du saute-vent pour guider et forcer l'eau à aller vers le trou d'évacuation qui se trouve sur le rail extérieur du cadre de toit :

Image

En espérant que cela suffira à résoudre ton problème 👍
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Macan s diesel problèmes d’entrée d’eau 😾🙀

Message par Bds91 »

Dans mon cas, malgré les évacuations saines et non bouchées, après de multiples interventions, Porsche a changé le cadre du toit ouvrant sous Porsche approved....avec mise en place du silicone noir🤔

C'est pour cette raison que j'insiste sur le fait qu'il ne doit pas y avoir d'eau dans le rail de rangement du sauté-vent 😉
Avatar du membre
Matamarie
Messages : 2
Enregistré le : 28 nov. 2022, 21:28

Re: Macan s diesel problèmes d’entrée d’eau 😾🙀

Message par Matamarie »

Bonjour,
Un grand merci pour vos commentaires et photos, c'est vraiment cool ! je les transmets à mon garagiste !

Et désolée pour la présentation trop rapide.. C'est un Macan S Diesel d'avril 2016, il a un peu plus de 100 000 kil. Est ce que la présentation est suffisante ? :D

Je vous tiendrai informés des résultats. Je le récupère demain.. mais je vais devoir le tester sous la pluie, il faudra attendre samedi ! J'espère, comme Jean l'indique, que c'est uniquement les évacuations d'eau du toit ouvrant.. et je transmets le point indiqué par bds91 concernant le rail de rangement du sauté-vent 😉 merci !
Bonne soirée à tous !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan s diesel problèmes d’entrée d’eau 😾🙀

Message par Hutch »

Bonjour ,
Alors pour la présentation, le mien, c’est dans la section « présentation ». Comme-ça, tout le monde peut voir la présentation des petits (et petites) nouveaux.

:Moderateurs:

Pour le toit, il y a eu plusieurs retours sur des fuites. La première chose est, comme décrit plus haut, de nettoyer les drains d’évacuation (plan d’entretien normalement).
Et, d’après ce que dit bds91, la fixation du sauté vent est à surveiller. Ce qui pourrait être une bonne indication, car seul endroit ou l’eau pourrait passer en dehors des drains.

Bon courage pour ton toit.
Répondre