chargeur pour maintient de charge de la batterie

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
Répondre
Avatar du membre
fdieudonne
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2022, 15:39

chargeur pour maintient de charge de la batterie

Message par fdieudonne »

Bonjour,

Suite à la revente de mon macan SD, j'ai racheté il y a 3 semaines un macan de 2ème génération de 2019 4 cylindres essence. Or, lorsque j'ai interrogé le vendeur sur le maintien de charge de la batterie, il m'a indiqué qu'un chargeur était préconisé comme pour les 911 si le véhicule demeurait longtemps à l'arrêt, sans toutefois précisé si le véhicule pouvait rester 3 ou 4 semaines à l'arrêt. Il m'a aussi conseillé de ne pas laisser les phares en position "automatique" car cela utilisait de la batterie. Je n'ai pas lu sur le forum si des personnes avaient rencontré des problèmes de batterie après un long arrêt pour le macan essence.

Est-ce que quelq'un peut m'apporter des précisions car je roule peu l'hiver? Combien peut-on laisser un macan essence à l'arrêt sans voir sa batterie se décharger?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: chargeur pour maintient de charge de la batterie

Message par Hutch »

Bonjour,

Sur ma 911, j’ai un coupé circuit, donc je peux pas te dire mais j’ai eu un 986, et c’est vrai qu’au delà de 4 semaines, c’était compliqué.

Pas d’idée pour le Macan, mais tu as des chargeurs de temps en temps chez Lidl qui font très bien l’affaire pour une quinzaine d’euros.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: chargeur pour maintient de charge de la batterie

Message par zourite »

Bonjour,

Une vieille publicité d'accumulateurs disait : "qui souvent se charge bien se porte"
J'utilise ce type de chargeur une fois par mois sur mes deux voitures de novembre à mars inclus et mes batteries durent plus que 5 ans.
Il est un peu cher, mais présente l'avantage de respecter l'électronique omniprésente de nos jours et d'avoir un mode "reconditionnement" qui nettoie encore mieux les électrodes de nos chères batteries.
Porsche vend à peu près le même en Techquipement mais 168 € ; cher pour le logo de Stuttgart



https://shop.porsche.com/fr/fr-FR/p/por ... gJ-l_D_BwE
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: chargeur pour maintient de charge de la batterie

Message par Bds91 »

J’ai le même en deux exemplaires :
Un pour une « ancienne » qui roule peu (la batterie a tenu 15 ans :cheers: )
et
Un pour le tracteur tondeuse qui roule encore moins (la batterie type moto à tenu 10 ans)

J’en suis ravi :D
Répondre