Problème niveau d’huile

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Avatar du membre
Ben01
Messages : 65
Enregistré le : 22 déc. 2018, 14:33

Re: Problème niveau d’huile

Message par Ben01 »

Bonjour.
Pour moi il ne faut pas trop se stresser avec le niveau d’huile. Quand il commencera à en manquer (si cela arrive) un message apparaîtra en précisant qu’on peut tout de même rouler.
Il faut juste avoir de l’huile à disposition pour ne pas rouler des semaines avec une carence. Et ne pas faire comme moi et comprendre que quand il y’a « Max 1L » écrit, il faut au Max rajouter 1L et non qu’il reste 1 L

Bonne journée
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Problème niveau d’huile

Message par Moal Thebaud »

Bonjour, je n'ai aucun problème, mais j'aime bien regarder de temps à autres le niveau d'huile. Avec mon Q5 V6 les gens de la concession m'avaient dit: si il ne vous demande pas d'huile c'est qu'il n'en a pas besoin est si il en demande mettre un quart de litre à la fois. :study: :Merci:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Problème niveau d’huile

Message par zourite »

Bonjour
Personnellement, je m'arrange pour réajuster la barre verte en haut quand il en manque un peu, mais j'y vais par petites quantités de 100 à 200 ml afin de ne pas être en trop plein
Je faisais la même chose sur mon Q5 V6TDI qui a maintenant 300.000 Km et tourne comme une horloge
Ce qui est curieux, c'est qu'il faut le faire à chaud, alors que sur le Q5, c'était à froid, si mes souvenirs sont bons
J'ai toujours procédé de la sorte sur toutes mes voitures ; certes, je préférais la jauge manuelle
Avatar du membre
slc-997
Messages : 7
Enregistré le : 12 août 2018, 20:16

Re: Problème niveau d’huile

Message par slc-997 »

On est tous d'accord, rien ne vaut la bonne vieille jauge manuelle avec le petit chiffon ... au moins la, a tout les coups on a bon.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Problème niveau d’huile

Message par googleg »

zourite a écrit : 10 mai 2020, 18:34 Ce qui est curieux, c'est qu'il faut le faire à chaud, alors que sur le Q5, c'était à froid
Oui vraiment bizarre, dans ma tête tous les niveaux et pressions se font à froid, sinon c'est compliqué (par exemple les pneus à chaud faut ajouter combien ? Ben va savoir ça dépend de la Temp extérieure, du style de conduite, du type de route, de l'âge du capitaine, etc.).
Lj21
Messages : 17
Enregistré le : 16 nov. 2022, 06:56

Re: Problème niveau d’huile

Message par Lj21 »

Bonsoir et sur essence ⛽️ Gts il se trouve où le puit de jauge dhuile merci bonne fête de fin d'année :Alcooliques: :Merci:
Répondre