Ma première Porsche

Présentez-nous votre Macan
Répondre
Avatar du membre
JulienM
Messages : 4
Enregistré le : 08 janv. 2023, 21:15

Ma première Porsche

Message par JulienM »

Bonsoir à tous,

Je me suis présenté voilà quelques jours, depuis, le jour J est arrivé…! Ravi de partager mon expérience, d’autant que j’étais seul la bas, moi et mon kiff.

Jeudi soir dernier donc, direction Porsche Hilzingen dans le Bade-Wurtemberg près du Lac de Constance dans le sud ouest de l’Allemagne, je suis arrivé à 22h et ai passé la nuit à l’hôtel.

Le lendemain, après une nuit disons, quasi blanche d’excitation et après un réveil plutôt agréable où j’ai reçu notification par e-mail de la création de mon Porsche ID, la concession est venue me chercher à 8h15, avec une belle Taycan Granturismo pour prendre livraison de mon véhicule. Contact vraiment super sympa, un passionné clairement…échanges tout en allemand.

Après un café et remise de tous les documents du véhicule dans un showroom magnifique, j’ai enfin découvert mon Macan (photos jointes)! Un vrai gamin devant l’engin, un rêve, même si ce n’est qu’une « petite » version ! Le conseiller m’a tout expliqué et connecté le Porsche ID sur le PCM, puis m’a laissé tranquillement prendre la route.

Le trajet retour a été tellement agréable…! Route très grasse, mais j’ai pu apprécié le châssis en mode sport plus tout de même, un peu tape cul :D

J’ai roulé très tranquillement contre toute attente, même pas profité de l’autobahn, c’était finalement ma manière de découvrir l’auto, et de profiter.

Pour faire écho à un autre post du forum sur les « cadeaux » offerts le jour J :

- les plaques d’export, 360 euros tout de même, je pensais devoir les payer, mais non, cadeau.

- des tapis soft touch siglés Porsche (le mien était livré avec les tapis spéciaux pour la neige, ce qui est courant dans la région).

- le plein, mine de rien 75l a 2,2€ le litre en Allemagne, c’est toujours appréciable.

- de loin la meilleure des attentions, une 911 Turbo miniature pour mon fils de 5 ans…qui était super heureux à mon retour de voir le « grand » et de recevoir la « petite » Porsche (ce qui remplacera allègrement le champagne !)

Bonne soirée !
JM

PS: la dernière photo est celle prise une fois arrivé à bon port, et à l’endroit qui lui va encore le mieux ——> dans mon garage :D !
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Romain34500
Messages : 11
Enregistré le : 05 avr. 2022, 23:40

Re: Ma première Porsche

Message par Romain34500 »

Bienvenue et félicitation superbe achat !!!
Répondre