Bonjour
Je dirai simplement « bien malin celui qui saura prévoir l’automobile dans 5 ou 6 ans

)
Aujourd’hui tout le monde parle électrique mais dans les faits on se rend vite compte que cela ne convient pas à toutes les utilisations . Faire un long trajet avec une électrique est un casse tête . J’ai un ami qui as une tesla , il doit faire attention à ne pas rouler trop vite sur autoroute, chercher les bornes de recharges en permanence en ville pour avoir de l’autonomie…bref c’est pas pour moi à l’instant T . Et je ne parle pas du surcoût à l’achat et du prix des recharges . Ne pense pas recharger de la maison …il faut 48h pour faire le plein
Une essence ? Pourquoi pas mais si c’est pour avoir un 2litres comme moteur ..autant aller sur eBay et acheter un écusson Porsche et le coller sur un duster (

ok j’exagère un peu mais une Porsche sans caractère moteur pour moi cela n’a pas de sens )
Un Diesel ? C’est ce que j’ai depuis 4 ans ( pourtant en général je change mon véhicule tous les deux ans

) . C’est un excellent véhicule , un moteur puissant , avec du couple et une très faible consommation

) et si je le le vend aujourd’hui c’est juste pour changer vers un Macan plus Sportif ( GTS ) .
Alors qu’en sera t’il de la revente de ton véhicule dans 4 ou 5 ans ? Je ne sais pas dire mais ce que je vois c’est que Audi , BMW et d’autres grandes marques vendent encore des SUV neuf (Q8 …) en diesel et que je vois mal ces propriétaires les jeter dans 5 ans . Les ZFe reculent leurs échéances d’interdiction ( la preuve ci dessus à Lyon) et je suis désolé mais la France ne se limite pas aux ZFe de quelques grandes villes

. J’habite à la campagne et je ne vais en grande ville avec le Macan que très rarement. . Pas à cause d’une hypothétique ZFe ( le Macan SD est Critair2 et je ne suis pas concerné) mais juste que pour trouver à se garer c’est la galère , le risque de se faire abîmer le véhicule par un bobo écolo intégriste jaloux…ben je préfère me garer en périphérie et prendre le métro , le train ou le tram
Donc honnêtement fait toi plaisir , ne tien pas trop compte de la sinistrose anti tout actuellement ( anti viande , anti véhicule , anti avion , anti piscine …..

) et à mon avis pense surtout à prendre un Macan avec les bonnes options

. Je t’assure que l’agrément de conduite est vraiment différent entre 2 Macan en fonction des options choisis . De plus cela va déjà te permettre d’en profiter un max quand tu l’utiliseras et aussi faire la différence quand tu le revendra
Voilà juste mon point de vue et sans prétention sur l’évolution du marché automobile
Didier