Présentation Porsche Macan S 2017

Présentez-nous votre Macan
Avatar du membre
Geogeo17
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2022, 09:02

Présentation Porsche Macan S 2017

Message par Geogeo17 »

Bonsoir,

Voilà, mon Porsche Macan S 340 cv modèle 2017 est enfin arrivé ! :cheers:

Acheté en Suède en passant par un courtier, 1ère main, pack chrono, sport plus, échappement PSE, toit panoramique, PASM, PDLS, boîte pdk, jantes rs spyder 20 pouces, attelage électrique, Apple car play, sièges chauffants etc ...

Presque full options, je n'ai pas la caméra de recul sniff et peut être d'autres options manquantes, mais plutôt bien équipés.

Côté mécanique, boîte de transfert remplacée cet été et vis de carter de chaîne réparée pour la vente, entretien full porsche et limpide.

J'ai essayé l'import mais tout en étant super exigeant ( je connaissais les problématiques ) et je ne suis pas déçu.

Ps : Sur les photos les plaques sont en suédoises donc je ne les ai pas cachées vu qu'elles ne sont déjà plus en service :bounce:

J'ai mis également en vente dans la section annonces, des jantes de macan style 911 turbo design en 21 pouces avec pneus été si des fois quelqu'un est intéressé :Top:

:Merci:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Geogeo17 le 21 févr. 2023, 07:29, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Geogeo17
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2022, 09:02

Re: Présentation Porsche Macan S 2017

Message par Geogeo17 »

Salut, merci de tes précisions, j'ai modifié ma présentation.

En effet, j'ai Phares Bi-Xénon avec Porsche Dynamic Light System (PDLS) et Porsche Active Suspension Management (PASM).

J'ai fait l'erreur avec la suspension pneumatique, merci de m'avoir corrigé, tu as tout fait raison.

Je ne savais pas qu'on pouvait rajouter ou modifier pour avoir comme le pdls+, je chercherais dans les sujets du forum à tête reposée :D
Avatar du membre
Allroad
Messages : 11
Enregistré le : 02 oct. 2018, 17:42

Re: Présentation Porsche Macan S 2017

Message par Allroad »

Content pour toi !
EN plus un S avec le PSE c'est rare (ou cher !) :)
Avatar du membre
Geogeo17
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2022, 09:02

Re: Présentation Porsche Macan S 2017

Message par Geogeo17 »

:Merci:

Le son est vraiment sympa, j'avais un cayenne 958 V6 300 auparavant et là, la sonorité du Macan avec le PSE est juste magnifique, rien à voir.

Dans l'annonce n'était pas indiqué le PSE mais je l'ai vu direct, tout comme l'attelage électrique que j'ai découvert ce matin...

En effet, la majorité en annonces quand j'en cherchais un sur le bon coin, était très peu optionnée et souvent en import.

Alors j'ai passé le cap de l'import en passant par un courtier, c'est un peu long, il ne faut pas avoir peur d'envoyer la totalité de la somme sans voir le véhicule mais bon, en faisant une bonne recherche et en connaissant les problèmes ça va on limite les risques, j'avais appelé mon CP pour vérifier l'historique etc ...

Et surtout un prix en dessous du marché Français pour une première main, entretien full porsche et avec la boîte de transfert remplacée, le problème de fuite d'huile réparée, qui sort tout juste de révision (tous les consommables disques plaquettes neuf), un autre jeu de roues style 911 turbo design 21 en plus.

Bref, au top !
Avatar du membre
Imroux
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2023, 11:14

Re: Présentation Porsche Macan S 2017

Message par Imroux »

Bonjour cher ami,

Je me permets de relancer cette discussion car j'avais plusieurs questions à vous poser. En effet, je m'inscris également dans la même démarche que vous, à savoir l'achat d'un Macan S en Suède.
Je voulais savoir quelles sont les différentes demarches administratives dans le cadre d'un achat de véhicule en Suède ? Selon vous mieux vaut se fait accompagner par un mandataire ou bien les démarches sont assez simples ( la voiture sera achetée en concession Porsche) ? Enfin quels sont les points importants à contrôler avant et lors de l'achat d'un tel véhicule ?

En espérant vous lire, bien à vous.
Avatar du membre
Geogeo17
Messages : 11
Enregistré le : 17 déc. 2022, 09:02

Re: Présentation Porsche Macan S 2017

Message par Geogeo17 »

Bonjour,

Je suis passé par un mandataire pour assurer les démarches mais si vous parlez couramment anglais alors foncez seul, vous économisez 1500 euros !

Chez porsche souvent il compte des frais en plus d'exportation, alors à contrôler...

J'ai acheté une première main en concession non porsche et les frais étaient de 0 euros.

Je devais acheter un véhicule chez porsche et il me comptait presque 2500 euros de plus de frais administratif d'exportation.

Sinon niveau administratif, il faut la carte grise suédoise 2 volets, vous aurez un malus à payer, comme si c'était une première immatriculation en France, pour ma part 2400 euros, tout dépend de l'année du votre.

Le calcul est basé sur l'année de mise en circulation, par exemple 8000 euros pour un véhicule neuf en france en 2016, - 10 % de remise par année anniversaire ( exemple le mien de fin 2016 j'ai payé 2400 euros).

Le rapatriement de Stockholm en Charente-Maritime devant chez moi, m'a coûté 2500 euros de plus.

Il faut obtenir un quitus fiscal et un certificat provisoire ww pour rouler pendant 4 mois, le temps que tous les papiers se fassent, il est vrai qu'en passant par le courtier, je me suis pas tracassé mais ça fait cher payer, car niveau mécanique, ils y connaissent rien, et faut toujours être derrière leurs fasses pour que le dossier avance ...

Après niveau mécanique, comme tout véhicule, carnet tamponné porsche, les factures des entretiens, et surtout pour le macan s, deux points à contrôler :

Boîte de transfert ça c'est commun à beaucoup et les vis de carter de chaîne de distribution, maladie sur le modèle essence v6, environ 1 véhicule sur deux à ce problème.

Voilà en gros.

Cordialement
Avatar du membre
Imroux
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2023, 11:14

Re: Présentation Porsche Macan S 2017

Message par Imroux »

Merci infiniment pour toutes ces informations et encore félicitations pour cette superbe acquisition 😁
Avatar du membre
Imroux
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2023, 11:14

Re: Présentation Porsche Macan S 2017

Message par Imroux »

Bonsoir cher ami, je viens de passer le cap et vient de prendre aussi un Macan en Suède.

J'en prends livraison dans une dizaine de jours, merci encore pour les conseils 😉.

Au plaisir de se croiser lors d'une balade 🙂
Avatar du membre
Lolo85
Messages : 6
Enregistré le : 23 juil. 2023, 07:35

Re: Présentation Porsche Macan S 2017

Message par Lolo85 »

Bonsoir,

Merci pour ces informations très intéressantes. Avez-vous des sites à conseiller pour trouver un Macan en Suède hormis Auto24 ?
Le prix arrivé en France toutes démarches administratives comprises est-il beaucoup plus intéressant qu'en France ?

Cordialement,
Avatar du membre
Imroux
Messages : 10
Enregistré le : 12 avr. 2023, 11:14

Re: Présentation Porsche Macan S 2017

Message par Imroux »

Bonsoir cher ami,

Concernant mes recherches pour ma part j'utilise le site le parking.fr qui référence toutes les annonces postées en Europe. Comme site de vente référence en Suède sinon il y a le site blocket.se.

Pour le prix maintenant, personnellement j'ai acheté un Macan S de 2020. Le prix d'achat est moins chère mais je dois payer une part du malus écologique (~7500€), et puis le transport est délicat puisque j'ai anticipé entre 700-1000€ de frais de rapatriement entre les billets d'avion et la nuit d'hôtel (je pourrai être plus précis dans une semaine, la livraison de ma voiture est prévue pour le 25). J'en parlerai certainement lors de la présentation de mon Macan.

L'avantage de la Suède est que les véhicules sont superbement entretenus, légèrement moins chers qu'en Allemagne,(à condition de faire les choses seules sans passer par un mandataire) et puis certaines choses qui sont en option chez nous sont des équipements de base là-bas comme le volant ou les sièges chaufant, etc.

En espérant avoir éclairci certaines zones d'ombres 🙂
Répondre