différence d'usure pneus AVANT et ARRIERE

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
VAL46
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2023, 23:23

différence d'usure pneus AVANT et ARRIERE

Message par VAL46 »

Bonjour la team

J'étais en train de mesurer la différence d'usure de mes pneus quand j ai vu q'un petit clou était planté dans mon pneu arrière :shock:
avant 5,1mm
arrière 2,1 mm heureusement qu'ils sont quasiment HS

Je me posais la question de les changer par 2 ou par 4 et après pas mal de lecture,j ai vu que plusieurs d'entre vous ne les changeaient que par 2 :cheers:
Ce qui me rassure aussi dans mon choix:

-c'est que lors de l'utilisation de chaines a neige la pose se fait uniquement sur les roues arrières donc il y aura aussi une différence de hauteur entre les 2 essieux

-ainsi qu'une réponse de la bible du forum Hutch ;)

""Je ne m’inquièterai pas trop pour la différence entre l’essieu avant et arrière.
La gestion de la répartition du couple entre les 2 essieux est faite par un embrayage multidisques piloté. Donc, en mode normal, il glisse en permanence pour envoyer beaucoup de couple sur l’essieu arrière.
Au pire, cela forcera l’usure sur ton essieu avant

si ça peut en rassurer d'autres :D
Avatar du membre
VAL46
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2023, 23:23

Re: différence d'usure pneus AVANT et ARRIERE

Message par VAL46 »

Ca y et mes pneus arrieres ont etaient change, je les ai commande sur le site allopneu 440e les 2 livres.
je suis etonne de la profondeur de la sculture du pneu pirelli pzero 295/35R21 103Y
En neuf il y a tout juste 6,4mm donc reellement 4,8mm avant d etre au temoins d usure,alors que j avais lu que c etait 7,5mm j ai envoye un mail au sav pirelli pour connaitre la vraie mesure

je serais curieux de connaitres la prondondeur chez les autres manufacturier,si quelqu un a plus d infos merci d avance
Image

Image
Image

Image
Répondre