Réinitialisation boite de vitesse

Motorisation, boite
Avatar du membre
Pab
Messages : 73
Enregistré le : 16 févr. 2022, 22:45

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par Pab »

:(
Avatar du membre
VAL46
Messages : 7
Enregistré le : 14 févr. 2023, 23:23

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par VAL46 »

Je trouvais mon macan SD assez mou j ai meme failli le revendre au bout d un mois pour prendre un turbo, a avoir une porsche on cherche toujours un peu de sensation sinon a quoi bon…
Avant les vitesses passaient entre 1000 et 1500 tours mais apres avoir fait la procedure les vitesses changent entre 2000 2500 voir 3000 quels grand changement un grand merci pour le
tuto tres simple a realiser 👍
Avatar du membre
fdieudonne
Messages : 5
Enregistré le : 20 avr. 2022, 15:39

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par fdieudonne »

Bonjour,

je découvre ce post. Sur mon macan 245 cv, lorsque je mets le pied au plancher (entrée d'autoroute par exemple), le moteur monte dans les tours et met un certain temps pour enchaîner les vitesses. J'utilise parfois les palettes pour passer en vitesse supérieure lorsque la BA ne fait pas correctement son boulot. Aussi, je vais essayer cette procédure pour voir si cela marche mieux.

Enfin, j'ai remarqué qu'en sport +, la 7 ne passe jamais. est-ce que cela est normal?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par Hutch »

Bonjour,

Pour ce qui est du mode Sport +, je pense que la vitesse de pointe est peut être atteinte en 6 sur le Macan 4L. Donc possible qu’en mode sport +, mode le + radical, ce rapport ne passe pas.

Sur la PDK des 911, la boîte est en faite une 6+1, voir même une 6+2 maintenant, le ou les derniers rapports servent à faire baisser la conso et le bruit global de la voiture. Mais les meilleures performances sont sur les 6 premiers rapports.
D’où une limitation aux 6 premiers rapports en sport +.
Répondre