CarPlay sans fil ?

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Avatar du membre
fabricepon
Messages : 96
Enregistré le : 23 déc. 2021, 11:46

Re: CarPlay sans fil ?

Message par fabricepon »

et non....... :( mais avec le boitier c'est tout comme
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: CarPlay sans fil ?

Message par Ralph »

J'utilise aussi le carlinkit sur le mien (début 2019). parfois je dois le débrancher/rebrancher et prends un peu de temps a se connecter.

A ma connaissance, les Macan livrés a partir de fin 2019 sont sans fils. J'étais un peu deg car toute l'installation est la (wifi etc) mais mon CP m'a confirmé qu'il manquait une pièce/licence qui "bloquerait"
Avatar du membre
fabricepon
Messages : 96
Enregistré le : 23 déc. 2021, 11:46

Re: CarPlay sans fil ?

Message par fabricepon »

Pour ma part j étais satisfait il fallait env 20 sec pour que ce se connecte mais je suis passé a l activation du wifi (natif mais caché) sur le PCM, depuis ca se connecte immédiatement et sans latence, j en ai profité pour passer le car play en full screen
Avatar du membre
fabricepon
Messages : 96
Enregistré le : 23 déc. 2021, 11:46

Re: CarPlay sans fil ?

Message par fabricepon »

Oui excuse moi je suis sur PCM 5.0
Avatar du membre
purplemike
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:34

Re: CarPlay sans fil ?

Message par purplemike »

jean488 a écrit : 25 mars 2023, 18:48 Bonjour
Après plusieurs mois êtes vous toujours satisfait des adapteurs carlinkit ou équivalent pour le CarPlay sans fil sur pcm 4.0 ?
Bonsoir
Je vais vous donner mon retour d'expérience depuis l'achat du Macan
Moi j'ai un GTS 2018 acheté en octobre dernier, donc pcm 4
Je me suis pas mal renseigné ici pour tout l'aspect multimédia et CarPlay , d'où ce post
Oui oui très content du carlinkit
Ça marche impeccable
Ça se connecte relativement vite (10-15s quand la voiture a été arrêtée longtemps)
Et si on coupe le contact pour une courte durée (le temps d'aller faire une petite course par ex) ça se reconnecte immédiatement (ma connexion n'est pas interrompue) C'est plutôt bien foutu
On peut connecter plusieurs téléphone il y a un petit écran d'accueil tout de suite au démarrage pour choisir le tél, et pour gérer les paramètres
En utilisation quotidienne la connection est stable et réactive, pas de temps de latence il n'y a rien a dire
Contrairement à tout ce qu'on lit sur ce forum, le CarPlay a vraiment beaucoup de sens en sans-fil, le fait de brancher en usb est une aberration pour moi ce n'est pas pratique . On a envie pour un court trajet de garder son tél dans sa poche sans s'en soucier et de gérer tout à l'écran du pcm, ça sert à ça. Pour de courts trajets en ville ça ne décharge pas la batterie de façon délirante
A côté de ça , pour les longs trajets, j'ai acheté un support chargeur induction, fixé sur grille d'aération, il est très stable et de bonne facture, le câble usb peut être dissimulé astucieusement le long la console côté jambes passager jusqu'à l'accoudoir central , la pince du support se ferme automatiquement en posant le tél, et s'ouvre très facilement avec un petit bouton
Perso j'utilise Coyote en affichage sur le tél, orienté vers moi
Et CarPlay sur le pcm pour tout le reste
Bref je recommande ce genre de config, c'est à la fois pratique et esthétique
Enjoy

https://amzn.to/3s3J6r1
Avatar du membre
purplemike
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2022, 18:34

Re: CarPlay sans fil ?

Message par purplemike »

Moi j'ai le carlinkit 4.0

Sympa le chargeur intégré
Mais pour la visibilité écran ? Ça ne vous fait pas trop baisser les yeux ?
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: CarPlay sans fil ?

Message par Totoro78 »

Mon Careplay ( Android auto) s'active instantanément avec une connexion Wifi + PCM sur un PCM 3.0
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 367
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: CarPlay sans fil ?

Message par Totoro78 »

Et donc sans fil
Avatar du membre
Pit-31
Messages : 33
Enregistré le : 27 déc. 2022, 22:57

Re: CarPlay sans fil ?

Message par Pit-31 »

jean488 a écrit : 25 mars 2023, 23:49 ok merci du retour, je vais le prendre du coup vu que je viens de trouver un macan.
perso j'ai repéré l'adapteur ninevolt pour la charge induction un peu cher mais bien intégré : https://nine-volt.com/products/apple-ma ... 7096878249

Et vous avez quelle version ? Carlinkit 4.0 ou 3.0 ou le mini ?
Bonjour,
C'est exactement ce que j'ai sur mon Macan SD 2018, ayant un Iphone Xs j'ai du prendre par contre une coque intégrant un aimant pour la fixation sur le support Nine Volt (très bien intégré à la console du Macan) et avec un Carlinkit 4, résultat : ca marche très bien :Alcooliques:
Je crois que ce n'est qu'à partir des Iphones 12 que le système d'aimant est déjà intégré au tél lui -même.
Et pour les courts trajets pas besoin de sortir l'Iphone tout se connecte sans fil c'est top !
Macan SD de Juillet 2017
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: CarPlay sans fil ?

Message par lage »

:cheers:

Je vois plusieurs prix pour le Carlinkit 4.0

Que vos ceux de AliExpress car là aussi il y en as plusieurs :study:
@+ Manu 😉....
Répondre