Les turbos marchent en parallèle (un par banc de cylindres) et non en série, donc ils sont censés souffler tous les deux de la même manière. Et je ne pense pas que ce soit des TGV, c’est encore très rare sur les essences, il n’y a que la 911 turbo qui en est équipé. Tu dois avoir une waste gâté qui gère la pression des turbos et peut être une dump, mais pas sûr et elle doit être montée dans le circuit d’admission.Brahmma a écrit : ↑29 mars 2023, 09:09 . J’ai fait des recherches pour savoir si il s’agit de westgates, de dump valves ou d’un dispositif intégré dans les turbos car à géométrie variable mais je n’ai pas encore trouvé la réponse.
En même temps j’aimerai bien savoir si les deux turbos se déclenchent en même temps ou l’un après l’autre en fonction de la plage des tours minutes
Prépa ECU - et Pop and Bang
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
La ligne akra tu peux trouver la sonorité sur YouTube. Le rendu est juste parfait ! C’est comme ça que ça devrait être avec le pse
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Je viens de visionner une vidéo d’un turbo PSE qui passe en AKRA. Il y a un passage PSE valves fermées puis ouvertes puis idem avec l’AKRA. Les deux comparatifs sont fait en statique et honnêtement la différence n’est pas flagrante . Il faudrait trouver un comparatif lors d’essais roulants et donc en pleines charges
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Y’a un monde d’écart entre les deux pourtant en mode sport rien que les ruptures à chaque décélération ça change tout
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Je veux bien le croire et c’est tout le problème avec le rendu des échappements via des vidéos . Après j’ai vu le prix également, ça pique un peu
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Personnellement j’ai opté pour la solution moins coûteuse qui permet de contrôler l’ouverture des valves, alors en sonorité à l’intérieur de la voiture on ne gagne pas grand chose car très/trop insonorisé mais à l’extérieur c’est un peu plus sonore du coup. Par contre les pop and bang y’a ce qu’il faut en mode sport et encore plus en sport plus ^^
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Je vais certainement faire supprimer les deux silencieux arrières pour une meilleure libération. Le pro me propose d’adapter deux doubles sortie Akra . Ce montage sera réversible au cas où
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Finalement Shiftech Paris Ouest m’a vendu et monté un catback Evox Valvetronic. La conception de ce catback permet de forcer l‘évacuation de la plupart des gaz par la sortie directe des lors que les deux valves sont ouvertes . Le gain sonore par rapport au PSE est important et donc modulable sur deux niveaux via la télécommande fournit ou bien via l’application iOS ou android
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
est ce bien celui la :
https://www.9-evo.com/echappement/2960- ... gI14PD_BwE
n est ce pas trop sonore ?
sais tu si c’est facilement réversible ?
https://www.9-evo.com/echappement/2960- ... gI14PD_BwE
n est ce pas trop sonore ?
sais tu si c’est facilement réversible ?