Import Allemagne Macan GTS

Configurer, choisir et commander son Macan
Répondre
Avatar du membre
Kazzam
Messages : 11
Enregistré le : 02 avr. 2023, 13:34

Import Allemagne Macan GTS

Message par Kazzam »

Bonjour à tous et merci d'avance pour vos lumières

J'ai dans le viseur un Porsche Macan GTS de juin 2016 qui est presque à 100% ma config de cœur (dieu sait que c'est pas évident chez Porsche vu les combinaisons d'options possibles), le seul problème pour l'instant c'est que le véhicule est en Allemagne vendu par un mandataire.

Je n'ai pas d'expérience d'achat transfrontalier et je suis nerveux à l'idée d'acheter un véhicule sans le voir physiquement (même si je peux avoir de nombreuses photos/vidéos sur demande).

Pour ceux qui ont l'expérience de ce genre d'achat comment c'est déroulé le process pour vous et quelles précautions avez-vous pu prendre pour vous rassurer au maximum sur le véhicule et sur l'honnêteté du mandataire ?

J'ai fait des recherches et la société est jeune même si il apparait que la personne a déjà travaillé une dizaine d'années auparavant dans la vente de véhicule, je ne sais pas quoi faire de plus de côté là.

Pour la voiture comment m'assurer que le contrôle technique fournit par la concession en Allemagne est honnête ? Quels recours existe t'il en cas de problème une fois le véhicule rapatrié en France ? Puis-je demander une expertise locale effectuée par un tiers indépendant ? Ou le faire expertiser chez Porsche une fois livré mais dans ce cas quels recours en cas de problèmes ?
Je penser également faire un rapport CarVertical mais j'ai lu un peu de tout sur ce service, quel est l'opinion des personnes qui ont déjà utilisé ce site ?
Le véhicule est peu kilométré par rapport à son âge (moins de 40000km), on me dit que c'est lié au fait que ce soit un véhicule de direction mais j'ai du mal à voir le rapport; des inquiétudes à avoir à ce sujet selon vous ?

Niveau mécanique je sais que les problèmes connus sur ces phases 1 essence GTS de 2016 sont principalement la boîte de transfert et les fuites d'huile au niveau des couvres culasses et du carter de distribution.
Comment m'assurer que le véhicule n'est pas touché par ces problèmes en étant à distance ?

Merci à tout ceux qui prendront le temp de répondre, j'ai toujours rêvé de pouvoir rouler avec ce magnifique blason et j'espère que ce sera bientôt le cas !
Avatar du membre
Kazzam
Messages : 11
Enregistré le : 02 avr. 2023, 13:34

Re: Import Allemagne Macan GTS

Message par Kazzam »

Merci @jean488

On est d'accord que c'est délicat de se fier uniquement à des photos/vidéos quand on se prépare à débourser de telles sommes.
Je demanderais un carvertical dans tous les cas merci.

J'attends le retour du vendeur pour avoir le carnet d'entretien et la liste complète des options mais c'est bien ce que j'avais en tête pour la boite de transfert et les 7 ans de garantie, ça me laisse peu de temps pour me retourner en cas de problème.
Si je l'emmène dans un centre Porsche et que je leur demande de changer la boite de transfert de but en blanc avant la fin de la garantie pour être sur de partir sur une base saine j'ai peur que le garage refuse en me disant que tout va bien même si ce n'est pas le cas.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Import Allemagne Macan GTS

Message par Totoro78 »

Pour avoir acheté quelques véhicules en Allemagne, Belgique et Italie, il faut impérativement les voir ou envoyer quelqu'un de confiance.
Je ne pense pas que ton mandataire t'y autorisera...
Un billet aller retour te coutera moins cher qu'un simple procès.
Attendre le retour du véhicule pour t'assurer de la conformité de ce dernier est beaucoup trop risqué, oublie les procédures, on est la pour se faire plaisir avant tout.
Soit tu prends le risque en négociant afin d'anticiper une part des risques a venir, soit tu n'y vas pas. :coucou:
Si c'est un garage Audi, Porsche qui a pignon sur rue, tu peux prendre le risque de la faire rapatrier sans la voir, pour l'avoir déjà fait.
Privilégie les premières mains mais surtout du même garage avec un suivit complet.
Les véhicules allemands sont plutôt soignés et ils sont généralement en excellents état, même après 150 000kms, c'est un risque supplémentaire pour le brouillage kilométrique.
Après, il y a des pannes que l'on ne repère pas facilement, il n'y a qu'à parcourir le forum.
Ne perd pas trop de temps car c'est le premier qui paiera qui partira avec l'auto.
Bonne chance !
Avatar du membre
Kazzam
Messages : 11
Enregistré le : 02 avr. 2023, 13:34

Re: Import Allemagne Macan GTS

Message par Kazzam »

Merci @Totoro78 (également fan de Miyazaki au passage ;) )

Au final je me suis dirigé vers un autre modèle encore mieux optionné et disponible dans un garage français donc plus rassurant pour moi.

Reste à faire la paperasse et aller la récupérer j'ai hâte :bounce:
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Import Allemagne Macan GTS

Message par Totoro78 »

Top, bien mieux !
Répondre