Problème bascule siège central

Équipement intérieur, sièges, cuir, entretient de l'habitacle
Répondre
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Problème bascule siège central

Message par Hutch »

Bonjour,

J’ai un souci avec la bascule du siège central de la banquette arrière.
Avant hier, en partant au ski, j’ai voulu basculer le siège central pour faire passer les sacs. Impossible :shock: :shock:

La poignée a l’intérieur du siège est très dure et en basculant la partie 2/3 de la banquette, j’ai essayé de lever le loquet à l’arrière du siège qui le verrouille. Bloqué aussi. Pourtant le siège a un peu de jeu entre la gâche du loquet et le loquet. On dirait que le mécanisme est verrouillé ou bloqué et qu’il est impossible de l’actionner.

Une idée pour éventuellement débloquer ou alors sur le démontage de l’habillage du siège pour accéder au mécanisme?
Avatar du membre
Pit-31
Messages : 33
Enregistré le : 27 déc. 2022, 22:57

Re: Problème bascule siège central

Message par Pit-31 »

Bonjour Hutch, :coucou: dans la notice :study: ils indiquent qu'il faut tout d'abord enfoncer les appuis têtes vers le bas avant d'intervenir sur le loquet.
Les tiens sont biens enfoncés à fond ?
Est ce que les ceintures de sécurité des places ar sont bien dévérouillées (non enclenchées) ?
Au hasard, est ce que la touche sur l'accoudoir coté conducteur pour condamner les places AR la clim etc est elle bien inactivée (sécurité anti jeu) ?
Sinon l'accoudoir central est solidaire de la partie gauche de la banquette, autrement dit on dévérouille la partie gauche et c'est les 2/3 de banquette (partie gauche et accoudoir central) qui se rabattent en même temps peut être que ton dossier cote gauche est coince par quelque chose ?
Tiens nous au courant ...
Macan SD de Juillet 2017
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Problème bascule siège central

Message par Sly_North »

Je pense que Hutch parle d'ouvrir seulement la "trappe à ski", et pas de basculet les 2/3 des sièges.
Hélas, aucune idée de comment débloquer ça :(

Photos piquées sur le forum EN - il y a un bouton planqué ici (vidéo) :
Image
.Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème bascule siège central

Message par Hutch »

@Sly_North oui, c’est exactement ça. J’ai réussi ce week-end mais une seule fois. Après ça s’est rebloqué et je ne veux pas forcer la commande à l’intérieur du siège.
En ligne
Avatar du membre
lage
Messages : 813
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Problème bascule siège central

Message par lage »

:cheers:

Je viens de regarder pour descendre la trappe à ski j’ai un bouton poussoir sur l’accoudoir
voir photos

Ils n’auraient pas fait le même système pour tous :Rouge:


Image


Image


Image
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Problème bascule siège central

Message par Sly_North »

Je viens d'essayer sur le mien pour voir comment ça fonctionne, n'en ayant jamais eu besoin : le bouton fonctionne en appliquant très peu de force, plusieurs fois de suite. Hutch, oui ton dossier a un pb hélas. :(
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème bascule siège central

Message par Hutch »

Et oui, je sais que j’ai un problème!!

Il fonctionnait bien il y a quelques temps. J’ai vraiment l’impression que ça vient de la commande et non du loquet de verrouillage.
Avatar du membre
Nicolark
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2020, 10:50

Re: Problème bascule siège central

Message par Nicolark »

Et bien j'ai eu récemment exactement le même soucis !!
La poignée d'ouverture étaient devenue très dure et je ne pouvais plus que baisser le siège en 2/3, la trappe seule ne pouvait plus s'ouvrir.

Mon macan est passé a l'entretien, je l'ai signalé en le déposant et ils m'ont débloqué tout ca, malheureusement, sans me dire d'où venait précisément le soucis :(
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Problème bascule siège central

Message par Bds91 »

J’ai rencontré le même problème hier…. :roll:

Après avoir réussi à ouvrir la trappe, j’ai huilé le crochet de fixation avec de l’huile au silicone…et vérifié son fonctionnement. :scratch:

J’ai alors constaté que si le crochet n’est pas complètement en position verrouillée, la poignée est très difficile à mouvoir et ne déverrouille pas ce dernier….une solution pour déverrouiller la trappe est donc, dans un premier temps, de vérifier qu’elle est parfaitement et complètement verrouillée.

Après avoir huilé et fait fonctionner à vide le crochet (position complètement verrouillée), tout fonctionne à nouveau parfaitement :D

J’en ai profité pour huiler également les crochets de verrouillage des sièges :vroum:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème bascule siège central

Message par Hutch »

Ok, @Bds91 merci pour ton retour :Top:

J’ai réessayé s’ouvrir ce week-end 1 déblocage nickel et après bloqué.
Je vais regardé à nouveau mais pas trop le temps en ce moment. Il faut peut être que je l’enfonce bien à fond pour le verrouiller bien a fond.
Répondre