usure pneus

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

usure pneus

Message par dan63 »

Bonjour à tous,
Je regardais ce matin l'usure des pneus PIRELLI d'origine sur mon Macan 2L à 26000km. Avec une jauge en plastique peu précise, il y a 3mm à l'avant mais à l'arrière, c'est environ 2.5mm à gauche et moins de 1.5 à droite. C'est flagrant au touché.
Je crois que c'est normal que l'usure soit plus forte à l'arrière mais ce déséquilibre me gêne un peu.
Je fais pratiquement que de grands trajets principalement sur autoroute.
Qu'en pensez vous?
Merci et bonne journée
Avatar du membre
patrick47
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2019, 10:26

Re: usure pneus

Message par patrick47 »

Bonjour , j'ai fait le même constat sur le mien , pneus avant en assez bon état , mais a l'arrière celui côté droit est au témoin, pas celui arrière gauche .
Je n'ai pas l'explication
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: usure pneus

Message par Hutch »

Il faut voir la pression et la répartition de l’usure. Si usé côté flanc extérieur, certainement en lien avec les appuis sur les ronds points par exemple.

Sinon, a voir la géométrie.
Avatar du membre
patrick47
Messages : 10
Enregistré le : 28 juil. 2019, 10:26

Re: usure pneus

Message par patrick47 »

Bonjour , merci pour vôtre com . Dans mon cas le pneu arrière droit est usé plutôt uniformément. J'ai envie d'opter pour un remplacement des pneus arrière et eventuellement une géométrie 🤔
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: usure pneus

Message par dan63 »

Bonjour,

Le Macan sort de révision des 4 ans et j'ai évoqué cela au garage.
Tout est OK.
Situation connue et pas d'autre explication que la route????
Je précise que le l'ai acheté neuf et qu'il a moins de 30Mkm
Je l'utilise à 90% sur autoroute à vitesse très tranquille.

De toute façon, je vais faire changer les quatres pneus. Les AV sont en très bon état, les arrières pourrait encore faire.
Je vais remplacer les pirelli d'origine par des Michelin Latitude tour HP. La raison, Michelin, ce sont les meilleurs et surtout en tant qu'ancien BIB...je ne les paye pas :D

Si quelqu'un est interrésé par les pneus avant, qu'il se fasse connaitre. (lieu Clermont Ferrand).

Cordialement.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: usure pneus

Message par googleg »

dan63 a écrit : 22 avr. 2023, 10:41 Je crois que c'est normal que l'usure soit plus forte à l'arrière mais ce déséquilibre me gêne un peu.
Ne t'inquiète pas c'est normal et c'est mon expérience également: usure à l'arrière plus rapide.

C'est ballot comme les tailles avant et arrière sont différentes on ne peut pas faire de rotation, ce que j'avais l'habitude de faire avec mon précédent véhicule (Volvo XC90).
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: usure pneus

Message par dan63 »

Bonjour,
Voilà, les pneus ont été changés, j'ai récupéré les deux avant qui ont encore minimum 3 mm au dessus du témoin d'usure. 50€ les deux à prendre sur clermont ferrand
cordialement
Répondre