Bruit fort au démarrage et accélérations dans le vide

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Macan S VD
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2023, 19:34

Bruit fort au démarrage et accélérations dans le vide

Message par Macan S VD »

Bonjour je fais appel à vous et à vos expériences pour le type de problème que j’ai qui m’inquiète beaucoup , en effet j’ai un Macan 2014 S Essence avec 140M klm au compteur , la voiture au moment du démarrage fait beaucoup de bruit comme un claquement ou un grincement vers l’arrière du véhicule puis après avoir rouler un peu le bruit diminue beaucoup mais en monté il revient un peu et à plat quand je roule doucement il revient aussi ( j’ai des vidéos si jamais ) aussi un autre problème plus inquiétant plusieurs fous quand j’accélère ca ne répond pas entre 40 KLM/h et 70/klm aucune réponse puis ca part d’un coup brutalement c’est comme ci y’a un temps de réponse une latence aussi plus je touche la pédale d’accélération plus je consomme du carbu en ville ca passe vite à 16 et 17% sur l’autoroute à 12 et 13% en mode confort par contre si j’utilise que régulateur de vitesse ca va la conso est normale mais je vais pas conduire que avec régulateur et limiteur de vitesse merci de m’aider ou juste me
dire ca peut venir d ou au moins j’ai une idée avant d’aller au CP la ou juste le diagnostic est payant , mille Merci la communauté 🙏🏻
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bruit fort au démarrage et accélérations dans le vide

Message par Hutch »

Bonjour,

Pour le bruit à l’arrière, je pense qu’il faudrait vérifier le palier de l’arbre de transmission. C’est un défaut connu chez VAG. Le silent bloc prend mal surtout sur les modèles puissants et coupleux. Ça peut faire du bruit en charge ou justement sur une charge faible et trembler à l’accélération.

Pour l’autre problème, il faut passer à la valise pour regarder s’il y a des défauts. Ça peut venir de pleins de choses: moteur ou boîte et donc beaucoup de paramètres.
Surtout que tu as une variation de la conso, donc peut être le setting de l’accélérateur qui dans les choux, ou problème sur la calibration, injection, etc…
Avatar du membre
Macan S VD
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2023, 19:34

Re: Bruit fort au démarrage et accélérations dans le vide

Message par Macan S VD »

Bonjour @Hutch

Merci pour la réponse, demain je vais appeler pour prendre un rdv au CP , la voiture vient de sortir de chez eux(a 136 KLM ) pour le grand service qui m’a coûté un bras, bizarre qu’ils ne m’ont rien signalé ! Je mettrai le poste à jour dès que possible :welcom:
Avatar du membre
Macan S VD
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2023, 19:34

Re: Bruit fort au démarrage et accélérations dans le vide

Message par Macan S VD »

Up date :

Hello @Hutch alors après le diagno CP c’est la distribution qui est en cause du bruit , mauvaise dépression de la capsule du turbo pour l’accélération , aussi faut changer huile boîte de transfert :pale:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bruit fort au démarrage et accélérations dans le vide

Message par Hutch »

Ok.
Pour la distri, ils font quelque chose??
Problème de tendeur?

Pour le turbo ou les turbos, problème de la capsule ou sur le circuit de dépression?
Avatar du membre
Macan S VD
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2023, 19:34

Re: Bruit fort au démarrage et accélérations dans le vide

Message par Macan S VD »

Oui exactement problem de tendeur , oui c’est la capsule c’est juste , ils ont estimé la réparation avec d’autres truc aussi car mes pneus sont ko ....
Avatar du membre
Macan S VD
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2023, 19:34

Re: Bruit fort au démarrage et accélérations dans le vide

Message par Macan S VD »

Hello @Hutch
Alors juste pour faire le suivi de la panne le
Bruit est revenu et donc suite à un autre diagno cette fois ci le CP dit que le problème c’est l’échappement …
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bruit fort au démarrage et accélérations dans le vide

Message par Hutch »

Ah, pas très performant sur le premier diagnostic alors!!
Échappement, c’est bizarre, le bruit varie selon la charge mais pas forcément la vitesse.
Répondre