Macan 2019 et écrous de moyeux rouillés ?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, option d'armotissement
Répondre
Avatar du membre
Cheshire
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:26

Macan 2019 et écrous de moyeux rouillés ?

Message par Cheshire »

Hello,
En remettant bien dans le bon sens mes enjoliveurs de roues sur mon Macan de février 2019, grosse surprise ! Z'avez déjà vu ça ? incroyable non ?
mes écrous de moyeux son tout rouillés ! Et les 4 sont dans le même état...

Image
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Macan 2019 et écrous de moyeux rouillés ??

Message par JD16 »

J'ai eu ce phénomène sur mon premier macan .En fait l'eau reste prisonnière dans la cavité où se trouve l'écrou de moyeu et ça rouille à la longue .Je pense qu'il faudrait démonter les roues,passer la brosse métallique sur la zone rouillée et enduire d'un film de graisse .
En ce qui me concerne,j'essaie d'enlever les centres de roues à chaque fois que je nettoie le macan et pour finir j'essuie l'intérieur de la cavité et je termine en passant la soufflette à l'intérieur .
Mais à y regarder de plus près,je pense que tous les macan ont la même chose et ce phénomène n'a rien de grave . Chez les autres constructeurs il y a un cache sur le boulon de moyeu .
Avatar du membre
Cheshire
Messages : 12
Enregistré le : 07 juin 2020, 17:26

Re: Macan 2019 et écrous de moyeux rouillés ??

Message par Cheshire »

Et bien ton message me rassure ! Merci pour tes explications, c’est tres clair. Je vais voir pour utiliser la même technique que toi pour nettoyer la rouille, par contre je vais demander à un garagiste de le faire car je n’aurai pas les outils ni pour lever le Macan, ni pour brosser ni pour enduire ! Et pour le lavage tu n’as pas peu d’abimer les enjoliveurs de roues à force d’enlever / remettre ?
Avatar du membre
Hugo12
Messages : 2
Enregistré le : 19 mai 2023, 13:09

Re: Macan 2019 et écrous de moyeux rouillés ?

Message par Hugo12 »

Bonjour à tous, je suis ici pour demander votre avis sur la meilleure façon de protéger de la rouille. Existe-t-il des produits spécifiques ou des méthodes particulières recommandés pour les voitures ? J'ai récemment découvert un produit antirouille en ligne par hasard, mais avant de passer commande, je souhaite prendre une décision éclairée afin de ne pas faire d'erreur. Est ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ce type de vernis auparavant?
Merci d'avance
Répondre