Prépa ECU - et Pop and Bang
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
C’est bien celui la avec deux valves installées et reprises du PSE de mon turbo 3.6.
La réversibilité est possible , il serait nécessaire de se munir de deux manchons pour relier les deux silencieux à la ligne . Il faudrait compter une bonne heure . J’ai du reste garder les deux silencieux d’origine au cas où et notamment en cas de revente .
Alors le bruit , valves fermées c’est un peu plus sonore que le PSE et cela dans les deux modes (normal et sport) mais très acceptable et totalement acceptable sur autoroute. Valves ouvertes et dans les deux modes la différence est très nette surtout en mode sport . Cependant nos Macan sont tellement bien insonorisés que pour se rendre vraiment compte du son produit je dois ouvrir le toit ouvrant . Pour moi c’est que du bonheur , cela me rappelle le son de l’échappement sport d’origine de mon ancien C43 AMG. A noter qu’il produit pas mal de pop and bang en mode sport valves ouvertes et rien en valves fermées .
La réversibilité est possible , il serait nécessaire de se munir de deux manchons pour relier les deux silencieux à la ligne . Il faudrait compter une bonne heure . J’ai du reste garder les deux silencieux d’origine au cas où et notamment en cas de revente .
Alors le bruit , valves fermées c’est un peu plus sonore que le PSE et cela dans les deux modes (normal et sport) mais très acceptable et totalement acceptable sur autoroute. Valves ouvertes et dans les deux modes la différence est très nette surtout en mode sport . Cependant nos Macan sont tellement bien insonorisés que pour se rendre vraiment compte du son produit je dois ouvrir le toit ouvrant . Pour moi c’est que du bonheur , cela me rappelle le son de l’échappement sport d’origine de mon ancien C43 AMG. A noter qu’il produit pas mal de pop and bang en mode sport valves ouvertes et rien en valves fermées .
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Bonjour,
Tu as gardé les valves d’origine. Donc tu utilises le bouton de la console pour le mode ouvert fermé ?
Tu as gardé les valves d’origine. Donc tu utilises le bouton de la console pour le mode ouvert fermé ?
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Chez Evox est livré un petit boîtier BT qui se fixe dans le coffre et se branche sur la batterie . Ce boîtier permet d’ouvrir / fermer les valves qui ont été reprises en effet du PSE. Avec le catback est livré une télécommande mais j’ai également installé l’application sur mon smartphone qui a les mêmes fonctions .
Du coup le bouton des valves ne sert plus , les anciens connecteurs ont été neutralisés et bloqués avec des serflexs .
Du coup le bouton des valves ne sert plus , les anciens connecteurs ont été neutralisés et bloqués avec des serflexs .
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
A l’occasion j’essaierai de faire une vidéo concernant les différents modes
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
C’est dommage, car le câblage existe et c’est plus « Porsche OEM ».
Le boîtier est bien quand il n’y pas le PSE, mais avec le PSE, autant se servir du bouton, plus pratique pour moi qu’une appli ou une télécommande.
Merci de ton retour.
Le boîtier est bien quand il n’y pas le PSE, mais avec le PSE, autant se servir du bouton, plus pratique pour moi qu’une appli ou une télécommande.
Merci de ton retour.
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Tu peux passer par le système électronique du PSE en rebranchant les connecteurs d’origine sur les moteurs dès clapets.
Du coup les clapets s’ouvriront et se fermeront soit en activant la touche dédiée d’origine soit en activant le mode sport qui active automatiquement l’ouverture des clapets .
Je ne l’ai pas demandé car Porsche a activé la fermeture automatique des clapets entre 45 et 75 km/h. Je suis totalement contre ce mode de fonctionnement imposé par Porsche. Le ressenti est catastrophique avec un son libéré entre 0 et 45 km/h puis un son muselé entre 45 et 75 km/h puis à nouveau un son libéré au-delà , sur le PSE cela m’avait choqué mais là sur un catback bien plus libéré c’est juste une infamie
Du coup les clapets s’ouvriront et se fermeront soit en activant la touche dédiée d’origine soit en activant le mode sport qui active automatiquement l’ouverture des clapets .
Je ne l’ai pas demandé car Porsche a activé la fermeture automatique des clapets entre 45 et 75 km/h. Je suis totalement contre ce mode de fonctionnement imposé par Porsche. Le ressenti est catastrophique avec un son libéré entre 0 et 45 km/h puis un son muselé entre 45 et 75 km/h puis à nouveau un son libéré au-delà , sur le PSE cela m’avait choqué mais là sur un catback bien plus libéré c’est juste une infamie
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Ok, je comprends.
Ce système de clapets qui s’ouvrent et se ferment existe depuis un moment pour répondre aux normes dans certains pays, avec des limitations à 50 km/h, d’où la fermeture.
Ce système de clapets qui s’ouvrent et se ferment existe depuis un moment pour répondre aux normes dans certains pays, avec des limitations à 50 km/h, d’où la fermeture.
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Dans tous les cas le PSE Porsche fonctionne comme ça et beaucoup le déplore et moi le premier . Les fabricants d’échappements en after market l’ont bien compris , proposent des systèmes qui n’ont pas cet inconvénient, permettent soit de mieux libérer le son du moteur que le PSE mais aussi d’obtenir une sonorité très très acceptable en ville par exemple ou sur longs trajets
Modifié en dernier par Brahmma le 30 mai 2023, 21:58, modifié 1 fois.
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Voilà une vidéo en mode sport et valves ouvertes sauf dans les 15/20 dernières secondes
Re: Prépa ECU - et Pop and Bang
Merci pour video .
Tu vois vraiment la différence ? Moi j’ai laissé les clapets ouvert sur le PSe et pas de différence de ouf. Donc je pense à mettre un évox aussi.
Tu en as eu pour combien avec la pose ?
Merci pour le retour :)
Tu vois vraiment la différence ? Moi j’ai laissé les clapets ouvert sur le PSe et pas de différence de ouf. Donc je pense à mettre un évox aussi.
Tu en as eu pour combien avec la pose ?
Merci pour le retour :)