VIDANGE BOÎTE DE TRANSFERT

Motorisation, boite
Répondre
En ligne
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

VIDANGE BOÎTE DE TRANSFERT

Message par albra »

Depuis quelques temps, j’étais confronté au fameux problème d’à-coups, à chaud, en première et deuxième à faible vitesse !
Avant d’envisager un nouveau remplacement de ma boîte de transfert, j’ai procédé à la vidange.
En procédant selon les nombreux tutoriels dans ce domaine, je n’ai sorti que 300 ml d’huile usagée ( heureusement sans dépôts métalliques) alors qu’en principe il faut 500 ml selon les données constructeur !
En tout état de cause, j’ai remis 500 ml d’huile de synthèse RAVENOL.
Cette boîte à été remplacée à 28000km en avril 2017 et mon Macan à désormais 70000 km, et j’aimerais bien savoir qui a procédé au remplissage, CP ou Porsche qui l’a livré tel quel ?
En tout état de cause un petit essai vient confirmer la disparition du problème d’à-coups.
Avant d’imaginer un remplacement, je vous conseille de faire ou de faire faire une vidange de cette boîte de transfert !
Image

Image
En ligne
Avatar du membre
albra
Messages : 180
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: VIDANGE BOÎTE DE TRANSFERT

Message par albra »

Je confirme qu’après cette vidange les a-coups entre la première et la deuxième vitesse à faible régime ont disparu, sur les conseils jean488, j’ai commandé le nouveau bouchon de 95B301115 chez ROSE PASSION pour environ 25€ !
Répondre