L’opération est très facile et prend moins de 30mn.
Pour info, le CP me facturait 250€ dont 1 heure de MO en plus d’une révision.
Pour la réf des bougies, je me suis servi de la réf des bougies figurant sur le devis du CP, j’ai pris des Bosch mais celle d’origine sont des NGK.
Retirer le cache moteur, les bougies sont juste au dessus.
Dégrafé le connecteur gris
D’éclipser les 4 connecteurs des bobines en tirant sur les languettes rose.
Reculer les 4 connecteurs.
Pour chaque bougie, retirer l’écrou de 10 puis la cosse puis le deuxième écrou de 10.
Retirer la bobine en la tirant fermement.
Dévisser la bougie avec une longue douille de 16, la bougie doit venir avec la douille.
Revisser la nouvelle bougie (couple de serrage 25nm pour les puristes)
C’était le premier changement de bougie depuis neuf et 3 des 4 bougies étaient à peine serré, je les ai dévissé à la main.
