Fuite conduit essence pompe haute pression Macan 340ch oct 2015

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Fuite conduit essence pompe haute pression Macan 340ch oct 2015

Message par Tibère »

Bonjour
Je reviens après une longue pause!, avec une panne potentiellement très grave :fuite de la pièce rigide qui assure le relais entre la sortie pompe haute pression et le conduit souple (il y en a 2 pompes,juste sur le cache en plastique sous le capot).d'après mes recherches, ce type de panne a dû faire l'objet d'une campagne de rappel en octobre 2021-modeles uniquement essence :S(comme le mien),GTS et turbo fabriqués entre 2013 et 2018...dans mon cas il s'agit d'une fuite en jet,constaté moteur à l'arrêt..l'odeur d'essence dans l'habitacle devient vite insupportable ce qui est aussi une bonne chose, ça vous oblige de vous arrêter et ,probablement, éviter le risque d'embrasement,majeur dans ce cas!J'espère que ça va aider certains, bien que, pour le moment, je n'ai aucune idée sur le degré de prévisibilité et les mesures preventives(ma voiture n'a pas été rappelée pour ce type de panne cf infos que j'ai eu par Porsche France)
J'essaie de poster une photo
Image
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Fuite conduit essence pompe haute pression Macan 340ch oct 2015

Message par Tibère »

Image
Voilà ce que j'ai trouvé sur le site rappel.gouv.fr :welcom:
Si certains ont été concernés j'aimerais bien qu'on puisse échanger nos expériences.
Je l'amène ce matin dans un garage indépendant, le 1er rdv proposé par un des 2 CPde proximité étant le 24..octobre !;)..l'autre cetait mi-novembre.
Bonne journée à Tou.te.s
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite conduit essence pompe haute pression Macan 340ch oct 2015

Message par Hutch »

Bonjour,

Merci pour ton retour et bon courage!!
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Fuite conduit essence pompe haute pression Macan 340ch oct 2015

Message par googleg »

Houlà ça fait peur c'est pas une petite fuite et effectivement y'a un risque certain là :shock:
Répondre