Premiers pré-tests du Macan gen 2 électrique

Toutes les informations officielles sur le Porsche Macan
Répondre
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 360
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Premiers pré-tests du Macan gen 2 électrique

Message par Sly_North »

Car Magazine UK - Porsche Macan electric prototype review: first impressions of 2024’s most important EV
Motortrend - 2025 Porsche Macan EV Prototype Drive: Porsche’s Future Is Upon Us
Ars Technica - Porsche’s Macan EV comes out in 2024—we drive the prototype

Et quelques autres...

Prix de départ : une bonne surprise ? "unconfirmed, but expect a lot of overlap with the current car’s £55k-£75k slice of the market"
Plus gros, plus de place à l'arrière.
Deux versions testées, GTS (430ch, couple de 550Nm) et Turbo (600ch, couple de 1000Nm, 0 à 100 sous 4s).
Deux moteurs électriques, mais sans la boite de transmission deux rapports de la Taycan.
Batterie 100kWh, autonomie de 320 miles ~ 500km
Charge jusque 270kW, soit 60 miles ou 100km en 4mn.

Les articles s'accordent à dire que la version Turbo est plus amusante; la GTS est certes rapide mais le poids trop important enlève toute sensation.
On the road the delta between the two versions feels a lot bigger than 170bhp.

The lesser car is fine; fast even. But its pace never truly impresses, its straight-line fireworks dampened by that mass, an impressive level of rolling refinement that sanitises any sensation of speed and a long-travel but nicely calibrated throttle pedal.

By contrast the Turbo is irrepressible, launching from roundabouts like a rock from a sling and savaging steep climbs as if gravity’s been temporarily switched off. Overtakes just sort of happen, like blinking or breathing.

Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Premiers pré-tests du Macan gen 2 électrique

Message par googleg »

Mouais, un peu de mal avec la ligne... J'ai vu que certains lui trouvent une tête de grenouille et je suis un peu d'accord.

A voir en vrai, mais je regrette le manque de formes rondes, et l'abandon du capot "clamshell"...
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Premiers pré-tests du Macan gen 2 électrique

Message par crio »

J'attends aussi de voir la calandre avant final, car je lui trouve aussi une bouille curieuse.

Quelle automnomie pour le turbo ? Elle doit être assez faible
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 360
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Premiers pré-tests du Macan gen 2 électrique

Message par Sly_North »

Et les premiers tests :
- CarEow


- Top Gear


- Caradisiac


- AP


- Moniteur Automobile
Répondre