Révision maintenant

Vidange, révision, bien entretenir son Macan
Répondre
Avatar du membre
Claude 972
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2023, 17:09

Révision maintenant

Message par Claude 972 »

Bonjour à tous,
J'ai un Macan s essence 354 ch de août 2019.
J'ai effectué la vidange moteur en Mars 2023, il y a 7 mois à 34500 kms environ.
Il y a eu depuis environ 2 mois un compte à rebours pour une révision et depuis 2 semaines j'ai un message qui m'indique "révision maintenant".
Je suppose qu'il ne s'agit pas de la vidange puisque je n'ai parcouru que 4200 kms depuis la dernière vidange avec une conduite peinard à 90 % du temps.
Alors je pense qu'il s'agit d'une révision prévue lorsque le véhicule atteint 4 ans.
Quelqu'un peut il me donner le contenu du programme de la révision des 4 ans ?
Merci d'avance pour vos réponses. :Merci:
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 360
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Révision maintenant

Message par Sly_North »

Les révisions sont tous les 30 000km ou tous les deux ans.
Lorsque tu as fait ta vidange, tu n'as probablement pas mis à zéro le compteur de km avant la prochaine. Il faut un codeur Piwis ou compatible branché sur la prise ODB2 pour cela.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Révision maintenant

Message par Hutch »

Oui, exactement, lors d’un entretien: oil service, petit entretien, grand entretien, il faut une mise à jour de l’odb.

Si tu ne l’as pas fait pour ton oil service, il est normal qu’arriver au terme ça se déclenche.

Il faut une valise pour la mise à jour de l’odb
Avatar du membre
Claude 972
Messages : 6
Enregistré le : 01 avr. 2023, 17:09

Re: Révision maintenant

Message par Claude 972 »

Bonjour Hutch, merci pour ta réponse.
Pour la vidange moteur, le message disait bien vidange et lorsque cela a été fait, la mise à zéro a été faite donc plus de message depuis 7 mois.
Là, le message dit bien "révision", je ne pense pas qu'il s'agit de vidange moteur. Il n'y a rien de prévu à 4 ans ?
Répondre