Changement bas de caisse

Entretien extérieur, réparations, modifications, protection
Répondre
Avatar du membre
Y36PORSCHE
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2023, 18:51

Changement bas de caisse

Message par Y36PORSCHE »

Bonjour,

Je n'avais pas fait attention à l'achat, mais en nettoyant la voiture, j'ai remarqué que le bas de caisse gauche était cassé. A la base je pensais que c'était juste des rayures que j'aurais pu rattraper au polissage mais malheureusement pour moi, pas du tout.

Ne supportant pas avoir une voiture en mauvais état (peu importe la marque), j'ai fait quelques recherches pour savoir si c'était une pièce que je pouvais remplacer facilement.

Voilà où j'en suis :
- Je n'ai pas réussi à trouver la pièce sur le site rosepassion.com, c'est normal ou c'est juste moi qui ne sais pas chercher ? :D
- Apparemment le démontage est assez fastidieux au niveau des clips à enlever, quelqu'un aurait-il une astuce pour ne pas que j'abîme la voiture ?
- J'ai trouvé un bas de caisse gauche d'occasion sur Ebay mais comme je n'ai pas le numéro, je ne sais pas si ça convient.
- Mon MACAN GTS est en gris vulcano et en occasion j'ai trouvé que du noir. Connaitriez-vous le prix pour le peindre en carrosserie ?


Image

Image

Merci.
Avatar du membre
lage
Messages : 837
Enregistré le : 21 févr. 2018, 22:14
Localisation : Lille

Re: Changement bas de caisse

Message par lage »

:cheers:

J’avais démonté ceux de mon ancien SD pour les peindre et ça tenaient avec des vis par en dessous
aucun mal à les enlever



Image

Image

Image

Image

une fois démonter tu verras la référence




Image
Image
@+ Manu 😉....
Avatar du membre
Y36PORSCHE
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2023, 18:51

Re: Changement bas de caisse

Message par Y36PORSCHE »

Bonjour @lage ,

Merci ça me rassure pour le démontage.
Tu l'as fait peindre par un carrossier ou tu l'as fait toi même ? J'aurais bien aimé savoir le prix approximatif.

Du coup j'en ai trouvé un d'occasion (j'attends lundi pour contacter le vendeur) et sinon j'ai trouvé un site qui apparemment pourrait en commander un neuf (https://www.design911shop.com/ : vous connaissez ?).

Je vous tiendrai au courant de l'avancement !

Bon dimanche.
Avatar du membre
Y36PORSCHE
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2023, 18:51

Re: Changement bas de caisse

Message par Y36PORSCHE »

Bonjour,

Juste pour vous donner des nouvelles.
J'ai fait refaire le bas de caisse par un carrossier, j'en ai eu pour environ 380€. Ce n'est pas donné (enfin c'est ce que j'en pense) mais c'est le prix pour garder une voiture dans un bel état !

Bonne journée.
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Changement bas de caisse

Message par Totoro78 »

@Y36PORSCHE 380€ un seul coté ?
Avatar du membre
Y36PORSCHE
Messages : 11
Enregistré le : 10 sept. 2023, 18:51

Re: Changement bas de caisse

Message par Y36PORSCHE »

Oui un seul côté.
Le prix comprend le démontage/montage de la pièce + redressage + peinture (le plus cher).
Avatar du membre
Totoro78
Messages : 369
Enregistré le : 01 déc. 2019, 14:35

Re: Changement bas de caisse

Message par Totoro78 »

Ca reste pas donné...
Répondre