Filtre à particules colmaté
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Filtre à particules colmaté
Bonjour,
après un diagnostic, on m’indique que le filtre à particules est colmaté.
Et que vu l’état de celui-ci, il serait préférable de le changer, je souhaitais savoir , si quelqu’un l’avait déjà fait faire.
Si oui , quel est le prix de cette opération et j’ai regardé sur les sites de vente de pièces détachées, impossible de trouver un fap.
Merci
après un diagnostic, on m’indique que le filtre à particules est colmaté.
Et que vu l’état de celui-ci, il serait préférable de le changer, je souhaitais savoir , si quelqu’un l’avait déjà fait faire.
Si oui , quel est le prix de cette opération et j’ai regardé sur les sites de vente de pièces détachées, impossible de trouver un fap.
Merci
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Re: Filtre à particules colmaté
Bonjour,
Avec les réf 4H0 254 750 D, le Fap est à 2795€. Compter certainement 3 à 4 heures de MO, et autres. Donc rapidement un billet à 3500€.
Il existe des produits pour decolmater les fap, mais généralement il faut soit les démonter, soit imprégner le fap de produit mais je ne sais pas si le cata derrière va apprécier.
Avec les réf 4H0 254 750 D, le Fap est à 2795€. Compter certainement 3 à 4 heures de MO, et autres. Donc rapidement un billet à 3500€.
Il existe des produits pour decolmater les fap, mais généralement il faut soit les démonter, soit imprégner le fap de produit mais je ne sais pas si le cata derrière va apprécier.
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Re: Filtre à particules colmaté
Le prix est plutôt cher , un collègue m’a donné une autre référence, je sais pas si c’est compatible.
4H0131765B
4H0131765B
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Re: Filtre à particules colmaté
Merci Hutch , c’est le même fap , les deux références sont bonnes.
Je vais le faire démonter, s’il est possible de le récupérer, sinon je le ferais changer.
Je vais le faire démonter, s’il est possible de le récupérer, sinon je le ferais changer.
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Re: Filtre à particules colmaté
Le FAP aurait dû se nettoyer lors des fortes accélérations, une fois en température. Peut-être avez-vous une conduite trop cool?
Si le FAP n'est pas complètement mort (le garagiste peut pousser à le remplacer un peu tôt), ça vaudrait le coup de faire un trajet d'une heure, pour faire monter en température normalement la mécanique, puis faire quelques accélérations fortes ou maintenir le moteur à haut régime quelques minutes en contrôlant la boîte de vitesse manuellement. Si a un moment on voit un nuage de fumée noire derrière, c'est le nettoyage qui a lieu, cramant les particules coincées.
Si le FAP n'est pas complètement mort (le garagiste peut pousser à le remplacer un peu tôt), ça vaudrait le coup de faire un trajet d'une heure, pour faire monter en température normalement la mécanique, puis faire quelques accélérations fortes ou maintenir le moteur à haut régime quelques minutes en contrôlant la boîte de vitesse manuellement. Si a un moment on voit un nuage de fumée noire derrière, c'est le nettoyage qui a lieu, cramant les particules coincées.
Modifié en dernier par Sly_North le 25 déc. 2023, 15:17, modifié 1 fois.
Re: Filtre à particules colmaté
Oui, avant de le démonter, il y a des choses à faire. Contrôler le taux de cendres, lancer une régénération avec la valise, conduire en faisant chauffer le fap et en contrôlant le différentiel de pression amont/aval pour voir s’il évolue.
C’est sur que sur ces actions, c’est moins intéressant que le garage que le changement.
C’est sur que sur ces actions, c’est moins intéressant que le garage que le changement.
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Re: Filtre à particules colmaté
Pour la mécanique, pas de problèmes, mon collègue est mécanicien chez Audi, il fait au mieux pour moi .