Bruit de casserole lors fermeture de la portière

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Répondre
Avatar du membre
Johnclem
Messages : 8
Enregistré le : 30 nov. 2023, 17:28

Bruit de casserole lors fermeture de la portière

Message par Johnclem »

Bonjour,
Depuis l'achat de mon Macan j'avais un bruit de casserole à chaque fois que je fermais la porte conducteur. Ce matin alors que j'étais décidé j'ai pris mon mal en patience et j'ai donc déposé mon panneau de porte en utilisant les outils adéquats. Après beaucoup de d'ouvertures et fermetures de porte j'ai découvert le problème. Il s'agit de la gaine de la poignée de commande d'ouverture de porte extérieure qui tapait à chaque fois sur la carrosserie. Cette gaine est garnie de mousse pour éviter ce bruit mais avec le temps cette mousse a tendance à descendre le long de la gaine.
Pour remédier j'ai mis deux serre-câbles pour fixer la mousse et mis un adhésif au lieu de contact. J'ai aussi profiter de fixer mon haut parleur avant gauche qui avait tendance à saturer dans les graves et qui vibrait.
Bon pour information à tous ceux qui aurait ce problème.
Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Bruit de casserole lors fermeture de la portière

Message par Djean57 »

Si tu avais fait une recherche sur le forum, tu aurais vu que cela a déjà été débattu et il y a un post qui en parle avec toutes les photos pour y remédier. :roll:
Cheero @ Tuto pour remédier à certains bruits bizarres !
Avatar du membre
Johnclem
Messages : 8
Enregistré le : 30 nov. 2023, 17:28

Re: Bruit de casserole lors fermeture de la portière

Message par Johnclem »

Bonjour,
Désolé je n'ai pas vu le tuto car il faut dire que ce n'est pas toujours facile de faire une recherche et merci pour l'information.
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Bruit de casserole lors fermeture de la portière

Message par Djean57 »

Oui effectivement les recherches ne sont pas des plus faciles :roll:
Répondre