Bonsoir !
je rentre juste des Alpes ( Les Saisies et Crest-Voland ).
Et je comptais vous faire un super retour mais avec 17 degrés l'aprem la neige fond !
Heureux qu'ils en aient eu un bon paquet qu'ils ménagent et économisent !
Néanmoins...
Et ayant relu tous vos écrits à propos de ce sujet : 4 saisons ( All seasons )
Je peux juste dire que j'ai réussi à trouver la neige glacée et tassée en montant vers les 2000 m .
Et aussi sur des routes avec slush ...
Jamais je n'ai sorti mes deux chaussettes achetées " au cas ou " .
Notre Macan est un engin rare vous le savez !
En gros...
Sauf a descendre sur pentes tres fortes et rouler comme un fada...
IL TIENT TRES BIEN avec ces Pirelli Scorpion verde ALL SEASONS Homologués NO .
Si tu sais avoir le pied plume et câlin (!) ... il freine tres bien .
En résumé ...
Il n'y aurait qu'en descente ( poids lourd oblige ) qu'il nous suffit d'être " raisonnables" !
je n'ai jamais tiré tout droit meme en épingle !
Non je suis satisfait du choix !
Autour de Megève il y a ce qu'il faut question gros culs et beaux châssis de tous pédigrées
( j'ai même approché un Cayenne immatriculé UA ! ).
La majorité des bolides sont en MICHELIN HIVER ...d'autres en CONTINENTAL hiver , peu en Pirelli hiver .
Franchement mes ALL SEASONS s'ennuyaient au parking (la nuit) .
Pas à rougir , je les ai testés sur plus de 15 000 bornes ...
Il a fait beau et chaud en Bretagne aussi ( voir l'envahissement qu'on se paie !!!).
Il est CERTAIN et INDISCUTABLE que sur le sec et le chaud .. les Michelin SPORT sont les rois !
Je conclus :
OUI aux ALL SEASONS et OUI aux SPORT et OUI aux pneus HIVER....
A chacun la chaussette à son pied !
Suivant sa vie ses coutumes ses routes et son pied lourd ou pas !
Par contre...
Je suis a l'écoute de celui qui trouvera une route avec une belle couche épaisse et fraiche ( je parle neige bien sur !)
et de ses impressions S 'IL A des ALL SEASONS
Bonne soirée