Caméra de recul

Tutoriels, astuces et Do It Yourself, tout sur votre Macan
Répondre
Avatar du membre
MIMAU
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2023, 12:44

Caméra de recul

Message par MIMAU »

Bonjour à tous. J'aimerais savoir où brancher une caméra de recul sur mon macan 2018. J'ai trouvé une caméra qui communique avec son écrant par ondes et non par fils. L'écran je peux le brancher sur l'allume cigare du conducteur mais je voudrais brancher la caméra pour qu'elle fonctionne avec la marche arrière. Si vous avez un tuyau, je suis preneur. Merci d'avance. MIMAU
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Caméra de recul

Message par Djean57 »

Aller chercher l'alim de la camera sur les feux de recul. Mais je ne sais pas si un défaut risque d'apparaitre sur le Macan :scratch:
Avatar du membre
MIMAU
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2023, 12:44

Re: Caméra de recul

Message par MIMAU »

Merci Djean 57 pour votre réponse mais les fils des feux de recul sont tellements fins et apparents uniquement dessous la voiture et sous le pot d'échapement, que ça me fait peur. En plus ils sont très mal placés. J'ai réussi à repérer le fusible c'est le 1A dans le coffre arrière. Peut-on se brancher sous le porte fusibles ???
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: Caméra de recul

Message par Djean57 »

pour les fils fin (0.5/1mm²) tu as ce genre de connecteur
Image
Utilisé par les monteur d'attache remorques pour se piquer sur les faisceaux des feux arrières
Avatar du membre
MIMAU
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2023, 12:44

Re: Caméra de recul

Message par MIMAU »

:Merci: du retour. Je vais essayer et te tiendrai informé.
Avatar du membre
MIMAU
Messages : 8
Enregistré le : 19 déc. 2023, 12:44

Re: Caméra de recul

Message par MIMAU »

:cheers: Ma caméra de recul fonctionne. Ça n'a pas été facile de repérer les bons fils dans tous le faisceau qui se trouve dans le coffre sur la droite derrière le cache qui sert de rangement. Mais c'est fait.
Répondre