reprogrammation flexfule Macan 2.0 TFSI

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Fem
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2023, 22:37

reprogrammation flexfule Macan 2.0 TFSI

Message par Fem »

bonjour, je cherche des retours d'experiences sur la reprogramation d'un Macan 2.0 TFSI ? merci de ne pas rentrer dans un debat flexfuel vs SP98 et de rester factuel . cdlt
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: reprogrammation flexfule Macan 2.0 TFSI

Message par Djean57 »

En fait c'est un moteur Audi - VW, il n'y a pas de soucis pour la programmation, contrairement au V6 où il faut ouvrir le calculateur.
Tant qu'à faire, fait aussi un Stage 1.
Avatar du membre
Fem
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2023, 22:37

Re: reprogrammation flexfule Macan 2.0 TFSI

Message par Fem »

merci pour cette reponse, mais l'avez vous fait ? si oui depuis combien de temps ? sur les reseaux on parle aussi de la necessité de changer le filetre à essence après 1500 km, le pb est que le filtre est incorporé dans la pompe et la le cout est d'environ 350 € de plus ...par rapport à la reprog.
Avatar du membre
Djean57
Messages : 139
Enregistré le : 17 déc. 2023, 11:42
Localisation : Moselle

Re: reprogrammation flexfule Macan 2.0 TFSI

Message par Djean57 »

Mon Macan a un moteur V6 et il faut ouvrir le calculateur.
Les V6 ont un filtre à essence à charbon actif, leur remplacement ne figure pas sur les programmes de révision :shock:

J'ai un ami qui a le 2.0 TFSI dans une Seat, il est passé au E85 et Stage 1, puis est repassé à SP 95 car il a eu un problème de boite et étant sous garantie, n'a pas voulu prendre de risque d'une non prise en charge. Le remplacement de la boite réalisé, il est repassé à l'E85 + stage 1.
Il ne m'a pas parlé de filtre à essence, mais m'a dit que lors de la première prog, ils lui ont changé les bougies et ils ont mis des iridiums.
Avatar du membre
Fem
Messages : 11
Enregistré le : 09 févr. 2023, 22:37

Re: reprogrammation flexfule Macan 2.0 TFSI

Message par Fem »

Merci pour ces informations au plaisir de vous lire. Cordialement
Répondre