PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Son, Téléphone, Ordinateur de bord, GPS, Bluetooth
Répondre
Avatar du membre
cydusa
Messages : 8
Enregistré le : 19 janv. 2024, 13:17
Localisation : Marseille

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par cydusa »

chichi1er a écrit : 25 janv. 2024, 15:07 J'avais essayé d'entrer dans le menu, je me sens moins seul !

A la fin de l'installation, tu as dû avoir un résumé des choses OK et NonOK, il y avait 8 MAJ OK ?

Tu as ACP installé sur ton Iphone ? (je n'y connais rien en Apple :lol!: )

Sinon on se croise vers Marseille et on teste ça avec mon Android et/ou mon boitier qui se fait passer pour un iphone ;)
lol
J'ai bien eu 8 MAJ OK.

Sachant qu'il n'y a pas besoin d'installer une app ACP sur IPhone, la seule connexion du cable lightning au port USB est suffisante. Mais quand je le connecte (et j'ai essayé avec 3 IPhones différents .... oui, on est Apple dans la famille :D ), il détecte un IPod et je ne vois pas l'icone ACP.

Merci pour la proposition de tester ça sur Marseille. Je t'envoie un message privé :Merci:
Avatar du membre
chichi1er
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2024, 01:15

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par chichi1er »

Branchement Android par câble :
Image

Branchement boitier pour avoir AA sans fil (émulation iphone)
Image

Résultat dans les 2 cas
Image
Avatar du membre
macsoke
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2023, 15:42

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par macsoke »

Bonjour à tous,

Déjà, merci pour vos échanges fort utiles sur ce sujet qui semble "simple" sur le papier mais s'avère si je comprends bien plus compliqué qu'il n'en a l'air 😁.

J'envisage fortement de recourir à MIB pour installer CarPlay sur mon PCM 4 mais comme tout le monde je veux m'assurer de ne pas faire n'importe quoi avant de me lancer, d'autant que j'ai le système Bose et que j'ai lu tout et son contraire par rapport à ça.

Si j'ai bien suivi, sur ce forum :
Chichi1er a activé ACP et AA via une version AIO mais avec une version différente de celle présente à l'origine. Et tout est OK hormis les maps.
cydusa a essayé les versions AIO et non AIO sans succès pour des raisons différentes
googleg ne s'est pas encore lancé, ce que je comprends puisque j'ai vu que tu posais sur pas mal de canaux les mêmes questions que je me pose sans avoir vraiment de réponses claires.

La situation a-t-elle changé depuis vos derniers messages 😁 ?

Merci !

macsoke
Avatar du membre
chichi1er
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2024, 01:15

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par chichi1er »

Salut macsoke,

Pas de news de mon côté, je n'ai pas repris le Macan depuis. Je prépare mon vaillant/vieux (au choix !) bolide (bref, vous avec compris que ce n'est pas le Macan :Rouge: ) pour le départ au ski....et avec l'âge/les kms (et les derniers trajets un peu rudes du type 4 personnes, coffre plein jusqu'au toit, 4 vélos sur l'attelage et de nombreuses pointes à 170km/h sur 1000km) il a quelques fuites !
On devait se voir avec cydusa, mais les planning sont chargés !

Je mettais en garde sur l'AIO avec le Bose. En effet, le process est automatique et n'est pas "maîtrisable". Quid de son impact ?

En relisant un peu, je suis tombé là dessus ( :coucou: googleg ) ils y sont tous parvenus, pourquoi pas nous :scratch: :
https://www.macanforum.com/threads/diy- ... es.190702/

Les fichiers
https://github.com/Mr-MIBonk/M.I.B._Mor ... me-ov-file
La vidéo


Ils avaient quasiment tous le Bose et 0 soucis avec LEUR procédure ;)

Tiens nous au courant !
Avatar du membre
macsoke
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2023, 15:42

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par macsoke »

Merci pour ta réponse chichi1er. Et merci pour les liens même si je pense avoir écumé tout ce que je pouvais écumer sur le sujet :D.
Je ne vais pas installer MIB tout de suite. Je vais donc tenter de comprendre un peu mieux les différents fichiers que l'on trouve dans les archives MIB et patchs histoire de voir s'il y a un moyen de désactiver une mise-à-jour quelconque du système Bose.
Je vous tiens au courant bien sûr !

macsoke
Avatar du membre
macsoke
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2023, 15:42

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par macsoke »

J'ai passé un petit peu de temps pour analyser les différents packages et mon hypothèse est que :

- Les archives MIB non AIO sont dédiées à activer des éléments sur le PCM sans mettre à jour la version du FW, et donc sans mettre à jour le système Bose. C'est pour cela que l'on doit déposer dans le répertoire "patches" de la carte SD le dossier de l'archive patch correspondant au FW du PCM concerné. Dans mon cas :

Image

- Les archives "AIO" viennent elles activer des éléments sur le PCM mais procèdent également à une mise-à-jour du FW. De ce fait, elles sont capables de mettre à jour le système Bose mais par défaut, cet update n'est pas activé dans les archives AIO car elle requiert un paramétrage de l'amplificateur, faute de quoi, plus de son. C'est ce que l'on retrouve dans le readme de l'archive AIO "MHI2_US_POG11_K5186_1-MU1476-AIO" par exemple :

Image

En conclusion, si mon hypothèse est la bonne bien sûr, aucun risque avec le système Bose si on passe par l'une ou l'autre de ces solutions (sauf bien sûr si on utilise le fichier metainfo2-Bose.txt plutôt que le metainfo2.txt avec l'archive AIO mais dans ce cas, c'est en connaissance de cause ;)).

En ce qui me concerne, je vais privilégier la solution non AIO dans un premier temps car je n'ai pas forcément besoin de mettre à jour mon PCM.
Avatar du membre
chichi1er
Messages : 21
Enregistré le : 02 janv. 2024, 01:15

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par chichi1er »

Analyse :Top:
Avatar du membre
macsoke
Messages : 8
Enregistré le : 01 juin 2023, 15:42

Re: PCM 4.0 Carplay & Android auto activation

Message par macsoke »

Et bien ça fonctionne impec' ! Aucun problème rencontré en suivant la procédure. Je suis passé par la méthode non All-In-One.

Image
Répondre